2 min de lecture Grenoble

Michael Schumacher aurait aidé une enfant avant son accident

Selon les informations du quotidien allemand "Bild", l'ancien champion du monde de Formule 1 a chuté après avoir aidé une enfant à se relever.

Michael Schumacher skie en Italie le 15 janvier 2004. Archives
Michael Schumacher skie en Italie le 15 janvier 2004. Archives Crédit : AFP / VINCENZO PINTO
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alors que l'ancien pilote allemand est toujours dans un état jugé "critique" au CHU de Grenoble, le quotidien Bild affirme, ce jeudi 2 janvier, que Michael Schumacher serait tombé sur le rocher après avoir aidé une enfant à se relever.

"Le dimanche 29 décembre, Schumi et son fils Mick (14 ans) ont retrouvé des amis pour skier. Schumi portait alors des skis de location. En tant que skieur expérimenté, il fermait le groupe pour surveiller les enfants qui skient", précise le tabloïd allemand.

Selon les informations de ce dernier, "la fille d'un ami a alors chuté. Schumi l'a aidé à se relever et a quitté la piste balisée pour se retrouver dans une neige profonde entre les pistes "Biche" et "Mauduit". "Schumi, qui outre son casque portait aussi des protections sur le haut du corps, dérape sur un rocher caché, alors qu'il venait de redémarrer et n'avait pas encore pris de vitesse".

Une de ses chaussures de ski ne se serait pas désolidarisée

À lire aussi
La communne de la Tronche est située au nord de Grenoble faits divers
Grenoble : une adolescente violée en pleine rue

Son attachée de presse, Sabine Kehm, explique à Bild qu'il est alors "passé par dessus un rocher qu'il n'a pas vu et a perdu le contrôle. Qu'il heurte ensuite un autre rocher avec sa tête est vraiment un mauvais hasard. Il n'allait pas très vite. Et c'était un virage classique". Selon le tabloïd allemand, l'une des chaussures ne s'est pas désolidarisée de la fixation au moment de la chute. La police a saisi les skis de location.

Auparavant, une source proche de l'enquête avait précisé à l'AFP, que le casque de l'ancien pilote Ferrari et Mercedes avait été "brisé en deux parties" lors du choc et qu'il n'avait pas suffi à le protéger. D'après Sabine Kehm, "cela ne signifie pas que Michael skiait à grande vitesse".

L'attachée de presse avait affirmé que Michael Schumacher n'était pas en compagnie de son seul fils au moment de sa chute mais avec "un petit groupe d'amis". "Il n'allait pas vite, parce qu'il semble qu'il avait aidé un ami qui était tombé", avait-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grenoble Michael Schumacher Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768483084
Michael Schumacher aurait aidé une enfant avant son accident
Michael Schumacher aurait aidé une enfant avant son accident
Selon les informations du quotidien allemand "Bild", l'ancien champion du monde de Formule 1 a chuté après avoir aidé une enfant à se relever.
https://www.rtl.fr/actu/international/michael-schumacher-aurait-aide-une-enfant-avant-son-accident-7768483084
2014-01-02 16:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/csuPfU0E2unp8FwK4Klk3A/330v220-2/online/image/2013/1230/7768374926_michael-schumacher-skie-en-italie-le-15-janvier-2004-archives.jpg