1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Michael Schumacher aurait aidé une enfant avant son accident
2 min de lecture

Michael Schumacher aurait aidé une enfant avant son accident

Selon les informations du quotidien allemand "Bild", l'ancien champion du monde de Formule 1 a chuté après avoir aidé une enfant à se relever.

Michael Schumacher skie en Italie le 15 janvier 2004. Archives
Crédit : AFP / VINCENZO PINTO
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que l'ancien pilote allemand est toujours dans un état jugé "critique" au CHU de Grenoble, le quotidien Bild affirme, ce jeudi 2 janvier, que Michael Schumacher serait tombé sur le rocher après avoir aidé une enfant à se relever.

"Le dimanche 29 décembre, Schumi et son fils Mick (14 ans) ont retrouvé des amis pour skier. Schumi portait alors des skis de location. En tant que skieur expérimenté, il fermait le groupe pour surveiller les enfants qui skient", précise le tabloïd allemand.

Selon les informations de ce dernier, "la fille d'un ami a alors chuté. Schumi l'a aidé à se relever et a quitté la piste balisée pour se retrouver dans une neige profonde entre les pistes "Biche" et "Mauduit". "Schumi, qui outre son casque portait aussi des protections sur le haut du corps, dérape sur un rocher caché, alors qu'il venait de redémarrer et ".

Une de ses chaussures de ski ne se serait pas désolidarisée

Son attachée de presse, Sabine Kehm, explique à Bild qu'il est alors "passé par dessus un rocher qu'il n'a pas vu et a perdu le contrôle. Qu'il heurte ensuite un autre rocher avec sa tête est vraiment un mauvais hasard. Il n'allait pas très vite. Et c'était un virage classique". Selon le tabloïd allemand, l'une des chaussures ne s'est pas désolidarisée de la fixation au moment de la chute. La police a saisi les skis de location.

À lire aussi

Auparavant, une source proche de l'enquête avait précisé à l'AFP, que le casque de l'ancien pilote Ferrari et Mercedes avait été "brisé en deux parties" lors du choc et qu'il n'avait pas suffi à le protéger. D'après Sabine Kehm, "cela ne signifie pas que Michael skiait à grande vitesse".

L'attachée de presse avait affirmé que Michael Schumacher n'était pas en compagnie de son seul fils au moment de sa chute mais avec "un petit groupe d'amis". "Il n'allait pas vite, parce qu'il semble qu'il avait aidé un ami qui était tombé", avait-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte