1 min de lecture Sport

Mercato : Hoarau présenté par Bordeaux lundi

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé la venue de l'attaquant Guillaume Hoarau en provenance de Chine. Le joueur âgé de 29 ans sera présenté à la presse lundi.

Hoarau signe à Bodeaux après une aventure avortée en Chine
Hoarau signe à Bodeaux après une aventure avortée en Chine Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé samedi dans un communiqué l'arrivée de l'attaquant international Guillaume Hoarau qui sera présenté lundi à la presse, sans préciser la durée de son contrat.

La visite médicale dimanche

Hoarau, 29 ans, ancien joueur du Havre (L2), Gueugnon (L2) et du Paris SG (114 matches disputés en L1, 38 buts inscrits) qu'il avait quitté en janvier 2013 pour rejoindre la Chine, passera la traditionnelle visite médicale dimanche avant de signer son contrat. Le joueur originaire de la Réunion compte cinq sélections avec l'équipe de France.

Un retour au plus haut niveau

En Gironde, il vient renforcer un secteur offensif décimé avec la fracture du coude gauche du Brésilien Jussiê, indisponible six semaines, et la tendinite au genou du Malien Cheick Diabaté, parti consulter un spécialiste à Lyon. Bordeaux récupère un joueur qui valait une quinzaine de buts en Ligue 1 avant son exil surprise pour la Chine, où on lui prédisait une pré-retraite et la fin de sa carrière au haut niveau. reste à savoir si le joueur sera dans le rythme et compétitif après plus d'un an sans réelle compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Mercato Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants