2 min de lecture
Rod Fanni et les Marseillais ont besoin d'un succès pour rêver d'une belle fin de saison
Crédit : AFP/V.Hache
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
, l'OM, 5e à 6 points du 3e Lille, reste sur deux défaites face des Azuréens qui n'ont plus gagné depuis le 2 février (Nice-Lille, 1-0) et flirtent dangereusement avec la zone rouge. Nice s'était en effet imposé au Vélodrome en 16e de finale de Coupe de France au terme d'un match spectaculaire en janvier (5-4).
Privé de nombreux internationaux, dont les Français Mandanda, Valbuena et Payet, engagés aux quatre coins de l'Europe mercredi soir, Marseille n'a eu que peu de temps pour préparer la rencontre. "Ce n'est pas simple. On s'entraîne avec une grosse partie de l'équipe en moins, et préparer ce match tactiquement c'est difficile", déplore Anigo.
Mais surtout, il sera privé de son attaquant de pointe André-Pierre Gignac, suspendu. Pour le remplacer poste pour poste, Anigo compte sur Saber Khalifa, ménagé dimanche dernier face au PSG pour une élongation à une cuisse mais finalement aligné mercredi soir en seconde période par la Tunisie en amical face à la Colombie (1-1). En cas de rechute du Tunisien, Anigo n'a que deux autres attaquants à sa disposition, Dimitri Payet et Florian Thauvin, depuis le prêt de Jordan Ayew à Sochaux. "On aura des solutions quoi qu'il arrive', a-t-il assuré.
Du côté de Nice, qui disputera son 2000e match au plus haut niveau, l'objectif sera de tenter de retrouver l'efficacité. Les Azuréens n'ont plus marqué depuis quatre matches, toutes compétitions confondues. Le dernier buteur est Neal Maupay à Valenciennes (2-1, 24e journée). Il a évolué mardi avec les Espoirs.
La pression est sur l'OM
Claude Puel, entraîneur de NIce
Pour Claude Puel, pour autant, "la pression est sur l'OM qui a l'obligation de prendre des points pour accrocher le podium. Nous n'avons rien à perdre. Nous avons des objectifs, principalement celui de retrouver du jeu, de la qualité, de la fluidité".
"On sait où est le maintien, il faut dix points. Nous avons un calendrier costaud mais intéressant. Il y a une bataille à mener mais surtout pas en ordre dispersé", ajoute l'entraîneur niçois, qui devra se passer de plusieurs cadres comme Didier Digard (mollet), Nemanja Pejcinovic (opéré d'une pubalgie) et Mahamane Traoré (mollet).
Marseille : Mandanda (cap) - Fanni, Nkoulou, Mendes, J. Morel - Payet, Romao, Valbuena - A. Ayew - Thauvin, Khalifa
Nice : Ospina - G. Puel, Genevois, Bodmer, Kolodziejczak - N. Mendy, Abriel (cap.) - Pied, Eysseric, Bauthéac - Cvitanich
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte