2 min de lecture Sport

Marseille-Nice : même sans Gignac, l'OM espère se rapprocher du podium

PRÉSENTATION - Privé de son attaquant n°1, suspendu, l'Olympique de Marseille espère conforter sa 5e place et revenir provisoirement à 3 points de Lille et 2 de Saint-Étienne, vendredi (20h30), en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.

Rod Fanni et les Marseillais ont besoin d'un succès pour rêver d'une belle fin de saison
Rod Fanni et les Marseillais ont besoin d'un succès pour rêver d'une belle fin de saison Crédit : AFP/V.Hache
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

, l'OM, 5e à 6 points du 3e Lille, reste sur deux défaites face des Azuréens qui n'ont plus gagné depuis le 2 février (Nice-Lille, 1-0) et flirtent dangereusement avec la zone rouge. Nice s'était en effet imposé au Vélodrome en 16e de finale de Coupe de France au terme d'un match spectaculaire en janvier (5-4).
  
Privé de nombreux internationaux, dont les Français Mandanda, Valbuena et Payet, engagés aux quatre coins de l'Europe mercredi soir, Marseille n'a eu que peu de temps pour préparer la rencontre. "Ce n'est pas simple. On s'entraîne avec une grosse partie de l'équipe en moins, et préparer ce match tactiquement c'est difficile", déplore Anigo.

La vie sans Gignac

Mais surtout, il sera privé de son attaquant de pointe André-Pierre Gignac, suspendu. Pour le remplacer poste pour poste, Anigo compte sur Saber Khalifa, ménagé dimanche dernier face au PSG pour une élongation à une cuisse mais finalement aligné mercredi soir en seconde période par la Tunisie en amical face à la Colombie (1-1). En cas de rechute du Tunisien, Anigo n'a que deux autres attaquants à sa disposition, Dimitri Payet et Florian Thauvin, depuis le prêt de Jordan Ayew à Sochaux. "On aura des solutions quoi qu'il arrive', a-t-il assuré.
  
Du côté de Nice, qui disputera son 2000e match au plus haut niveau, l'objectif sera de tenter de retrouver l'efficacité. Les Azuréens n'ont plus marqué depuis quatre matches, toutes compétitions confondues. Le dernier buteur est Neal Maupay à Valenciennes (2-1, 24e journée). Il a évolué mardi avec les Espoirs.

La pression est sur l'OM

Claude Puel, entraîneur de NIce
Partager la citation

Pour Claude Puel, pour autant, "la pression est sur l'OM qui a l'obligation de prendre des points pour accrocher le podium. Nous n'avons rien à perdre. Nous avons des objectifs, principalement celui de retrouver du jeu, de la qualité, de la fluidité".

"On sait où est le maintien, il faut dix points. Nous avons un calendrier costaud mais intéressant. Il y a une bataille à mener mais surtout pas en ordre  dispersé", ajoute l'entraîneur niçois, qui devra se passer de plusieurs cadres comme Didier Digard (mollet), Nemanja Pejcinovic (opéré d'une pubalgie) et Mahamane Traoré (mollet).

Marseille-Nice : la composition probable des équipes

À lire aussi
Olympique de Marseille
OM - Luis Henrique : "Le secret de Sampaoli, c’est la confiance qu’il m’accorde"

Marseille : Mandanda (cap) - Fanni, Nkoulou, Mendes, J. Morel - Payet, Romao, Valbuena - A. Ayew - Thauvin, Khalifa

Nice : Ospina - G. Puel, Genevois, Bodmer, Kolodziejczak - N. Mendy, Abriel (cap.) - Pied, Eysseric, Bauthéac - Cvitanich 

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Sport Football Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants