1 min de lecture OGC Nice

Marseille - Nice : les Niçois coulent l'OM sur un score fleuve (4-5)

COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille a été éliminé en 16es de finale de la Coupe de France par l'OGC Nice au terme d'un match rocambolesque (4-5).

Christian Brüls, de l'OGC Nice, face à l'Olympique de Marseille
Christian Brüls, de l'OGC Nice, face à l'Olympique de Marseille Crédit : AFP/A-C.Poujoulat
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Quel match ! L'OGC Nice s'est imposé face à l'Olympique de Marseille (4-5), mardi lors des 16es de finale de la Coupe de France. Dans la seule confrontation de la soirée entre formations de l'élite, l'OM, sur un terrain en mauvais état, a montré trop de lacunes défensives, à l'image de Souleymane Diawara, pour rêver mieux.

André-Pierre Gignac avait pourtant mis son équipe sur les bons rails dès la 3e minute. Mais dans la foulée (5e), Alexy Bosetti lui a répondu. Neal Maupay, jeune attaquant de 17 ans, a même donné peu après l'avantage à l'OGC Nice (18e). Sauf que là encore, les deux équipes ont rapidement été remises à égalité, cette fois-ci par le biais de Florian Thauvin (24e).

Gignac marque un retourné

Peu avant la pause (45e), le cinquième but de la rencontre est intervenu sur un but contre son camp de Souleymane Diawara. Le défenseur sénégalais a dévié un tir de Grégoire Puel au fond du but de Steve Mandanda, impuissant. Au retour des vestiaires, Alaixys Romao a fauché Neal Maupay dans la surface marseillaise. Christian Brüls a alors fait le break en transformant le pénalty (51e).

Les Marseillais ont pourtant trouvé le moyen de garder espoir avec le doublé d'André-Pierre Gignac. L'ancien attaquant toulousain, servi par un centre venu de la droite, a repris le ballon d'un retourné acrobatique (58e).

À lire aussi
Mbappé, Icardi et Neymar jouent au PSG ensemble pour un match amical avec Le Havre. Match amical
Ligue 1 : PSG, OM, OL... Le programme des matchs de préparation

Nice a finalement crucifié l'OM à la 88e minute, sur une réalisation de Fabrice Abriel, passé par la cité phocéenne entre 2009 et 2011. Dans le temps additionnel, le but de Souleymane Diawara a bien failli relancer le match (90+2e). Mais le score en est définitivement resté là, à 4-5, malgré la montée dans la surface niçoise de Steve Mandanda sur un ultime coup-franc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
OGC Nice Olympique de Marseille Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants