2 min de lecture Équipe de France de football

Ligue des champions : Varane peut enfin enchaîner les matchs avec le Real

Alors que le Real Madrid s'apprête à jouer son huitième de finale retour de Ligue des champions, mardi 18 mars, Raphaël Varane revient en pleine forme physique.

Raphaël Varane sous le maillot du Real Madrid
Raphaël Varane sous le maillot du Real Madrid Crédit : AFP/P-P.Marcou
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est une petite victoire pour Raphaël Varane : le défenseur central français semble enfin libéré de ses problèmes au genou droit et devrait enchaîner mardi contre Schalke 04 un deuxième match en trois jours avec le Real Madrid, une première pour lui en 2014.

Déjà aligné samedi à Malaga en Liga (0-1), l'international français (5 sélections) de 20 ans se profile comme probable titulaire mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, où le Real devrait valider sans trop de souci sa place en quarts après son feu d'artifice du match aller (6-1).

Je peux désormais jouer plusieurs matchs de suite

Raphaël Varane, défenseur du Real
Partager la citation

"Je dois toujours faire attention à mon genou mais il va bien et je peux désormais jouer plusieurs matchs de suite", s'est-il réjoui ce week-end. Jouer tous les trois jours ? Ce qui est une formalité pour la plupart des footballeurs l'est moins pour lui, victime d'inflammations récurrentes à l'articulation cet hiver, qui lui ont valu d'être indisponible de novembre à février. Varane pensait pourtant en avoir fini avec les problèmes médicaux lorsqu'il a repris la compétition début octobre, cinq mois après une opération d'un ménisque. Mais, bien vite, il a déchanté : son genou droit enflait, ce qui l'empêchait de répéter les efforts et l'a ramené vers l'infirmerie, où il a reçu le soutien de Zinedine Zidane, entraîneur adjoint du Real.

À lire aussi
Didier Deschamps : la tête dans les étoiles équipe de France de football
Coupe du Monde 2018 : un an après le sacre, Deschamps évoque ses souvenirs sur M6

"Zizou est venu me parler de nombreuses fois, comme l'entraîneur (Carlo Ancelotti) et toute l'équipe", a-t-il raconté. Après la précocité, Varane a dû montrer une autre qualité : la patience. Le jeune joueur, qui avait brûlé les étapes au Real et en Bleu, a enduré sans broncher ce retour en salle d'attente, au pire moment pour lui dans l'optique du Mondial 2014. "C'était la bonne décision", a-t-il estimé mi-février. "Je suis jeune, il faut penser au futur, ne pas trop se presser de vouloir revenir au terrain".

D'ailleurs, Ancelotti n'a pas brusqué non plus sa phase de reprise: l'ancien Lensois n'a été titulaire que quatre fois au cours des 10 derniers matchs du Real. Et après son match avec les Bleus le 5 mars contre les Pays-Bas (2-0), il a rejoué quatre jours plus tard contre Levante en club (3-0), mais a été remplacé à la 68e minute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Ligue des champions Raphaël Varane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770526925
Ligue des champions : Varane peut enfin enchaîner les matchs avec le Real
Ligue des champions : Varane peut enfin enchaîner les matchs avec le Real
Alors que le Real Madrid s'apprête à jouer son huitième de finale retour de Ligue des champions, mardi 18 mars, Raphaël Varane revient en pleine forme physique.
https://www.rtl.fr/sport/ligue-des-champions-varane-peut-enfin-enchainer-les-matchs-avec-le-real-7770526925
2014-03-17 16:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/msfdM3l0gYztEYhKZdQEgw/330v220-2/online/image/2014/0317/7770527413_raphael-varane-sous-le-maillot-du-real-madrid.jpg