1. Accueil
  2. Sport
  3. Le FC Barcelone sort Manchester City de la Ligue des champions
2 min de lecture

Le FC Barcelone sort Manchester City de la Ligue des champions

VIDÉO - Le FC Barcelone l'a emporté 2-1 sur Manchester City et se retrouve en quarts de finale de la Ligue des champions.

Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Barça est peut-être en fin de cycle, mais ça reste une équipe redoutable. Favori grâce à sa victoire 2-0 à l'aller, le club catalan s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions au terme d'un match retour spectaculaire chez lui face à Manchester City (2-1), mercredi 12 mars.

Au bout des 45 premières minutes, l'arbitre français M. Lannoy, passé à côté de son match, a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge. Un 0-0 invraisemblable avec les énormes occasions des deux côtés, mais surtout de Barcelone. Les hommes de Tata Martino ont fait ce qu'ils savaient faire de mieux, c'est à dire jouer court, créer du mouvement, apporter de la vitesse, et étouffer leur adversaire pour mieux régaler.

Ainsi, malgré le rayonnement au milieu de Touré, sur la pelouse de son ancien club, Lionel Messi s'est procuré la première situation dangereuse dès la 12e minute après avoir été fauché par Lescott (8e). C'était ensuite au tour de Neymar de s'illustrer avec d'abord un but injustement refusé pour hors-jeu (18e) puis avec une frappe dans le petit filet (38e). Le Brésilien voyait ensuite une énième tentative être détournée de justesse par Kompany (45e).

Nasri et Dzeko se loupent de peu

Malmené, Manchester City a tout de même su décrocher un temps fort avec une frappe enroulée trop enlevée de David Silva mais qui a néanmoins du faire frissonner les spectateurs du Camp Nou. Nasri manquait ensuite d'ouvrir le score sur une frappe pas assez puissante (41e).

À lire aussi

En début de deuxième acte, le match s'est emballé et a radicalement changé de physionomie. La défense barcelonaise s'est retrouvée en grande difficulté face au pressing des mancuniens et la menace aérienne que constituait Dzeko, entré à la pause à la place d'Agüero. Le Bosnien n'a pas tardé à faire parler de lui puisqu'il a obligé Valdés a réaliser une claquette pour empêcher le ballon de filer en pleine lucarne (47e).

Le Barça a toutefois calmé le jeu puis concrétisé sa domination grâce au petit ballon piqué de sa star argentine (67e). Dix minutes plus tard, un pénalty était oublié pour Manchester City et Zabaleta recevait un second carton jaune pour contestation (78e). Cela n'a pas empêché Kompany de sauver l'honneur sur l'ensemble de la double confrontation à la 89e. Mais comme le Barça voulait à tout prix sa victoire, pour oublier ses mésaventures en championnat, Alves a crucifié Hart dans les arrêts de jeu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte