1. Accueil
  2. Sport
  3. Manchester City - FC Barcelone : Messi et le Barça font la bonne opération
1 min de lecture

Manchester City - FC Barcelone : Messi et le Barça font la bonne opération

COMPTE-RENDU - Le FC Barcelone s'impose 2-0 sur le terrain de Manchester City. Les catalans prennent une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale.

Lionel Messi transforme un pénalty
Crédit : ANDREW YATES / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le match s'annonçait flamboyant.Le Barça et City, quasiment les deux meilleures équipes de leurs championnats respectifs, ont pourtant passé une période à se neutraliser. Avant qu'une expulsion ne simplifie la tâche des Blaugrana qui montent en puissance. À l'image de Lionel Messi, auteur du premier but de la rencontre et quasiment revenu à son niveau de génie intouchable.

Demichelis, l'homme du match

Pendant 45 premières minutes intenses mais stériles, Manchester City a répondu au pressing adverse par celui que ses adversaires en Premier League subissent chaque weekend depuis l'arrivée de Manuel Pelegrini l'été dernier. L'abattage de Yaya Touré et de Fernandinho a rendu les choses difficiles à un FC Barcelone qui avait choisi d'évoluer avec Inesta à gauche, privilégiant donc la possession à la percussion.

Les Citizens ont bien tenté de mettre la pression au Barça sur coup de pied arrêté. Mais un Valdes des grands soirs a su se faire respecter parmi les gabarits anglais. La défense blaugrana rappelant au passage qu'elle pouvait se montrer hermétique quand il le fallait. Si bien que la première période se terminait sans saveur.

Le Barça a un pied en quarts de finale

Tout bascula à la 55e minute. Lorsque Demichelis taclait Messi, qui partait seul au but, dans la surface de réparation. Pénalty, transformé par Messi, et carton rouge : une double peine qui allait changer le visage de la rencontre. Le Barça commença alors à déferler et à inquiéter Joe Hart. Manuel Pellegrini fit alors entrer Nasri et Lescott pour équilibrer son équipe.

À lire aussi

Un choix payant qui permettait à ses hommes de jouer en contre et de se procurer des occasions d'égaliser. Un espoir envolé à la 90e, lorsque Daniel Alves, lancé par Messi, glissa la balle entre les jambes de Hart pour signer le 2-0. Un score qui ne laisse plus beaucoup d'espoir aux Anglais en vue du match retour.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte