1 min de lecture FC Barcelone

Manchester City - FC Barcelone : Messi et le Barça font la bonne opération

COMPTE-RENDU - Le FC Barcelone s'impose 2-0 sur le terrain de Manchester City. Les catalans prennent une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale.

Lionel Messi transforme un pénalty
Lionel Messi transforme un pénalty Crédit : ANDREW YATES / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le match s'annonçait flamboyant. Le Barça et City, quasiment les deux meilleures équipes de leurs championnats respectifs, ont pourtant passé une période à se neutraliser. Avant qu'une expulsion ne simplifie la tâche des Blaugrana qui montent en puissance. À l'image de Lionel Messi, auteur du premier but de la rencontre et quasiment revenu à son niveau de génie intouchable.

Demichelis, l'homme du match

Pendant 45 premières minutes intenses mais stériles, Manchester City a répondu au pressing adverse par celui que ses adversaires en Premier League subissent chaque weekend depuis l'arrivée de Manuel Pelegrini l'été dernier. L'abattage de Yaya Touré et de Fernandinho a rendu les choses difficiles à un FC Barcelone qui avait choisi d'évoluer avec Inesta à gauche, privilégiant donc la possession à la percussion.

Les Citizens ont bien tenté de mettre la pression au Barça sur coup de pied arrêté. Mais un Valdes des grands soirs a su se faire respecter parmi les gabarits anglais. La défense blaugrana rappelant au passage qu'elle pouvait se montrer hermétique quand il le fallait. Si bien que la première période se terminait sans saveur.

Le Barça a un pied en quarts de finale

Tout bascula à la 55e minute. Lorsque Demichelis taclait Messi, qui partait seul au but, dans la surface de réparation. Pénalty, transformé par Messi, et carton rouge : une double peine qui allait changer le visage de la rencontre. Le Barça commença alors à déferler et à inquiéter Joe Hart. Manuel Pellegrini fit alors entrer Nasri et Lescott pour équilibrer son équipe.

À lire aussi
Lionel Messi à Paris le 2 décembre 2019 Ballon d'Or
Ballon d'Or 2019 : Lionel Messi sacré pour la 6e fois

Un choix payant qui permettait à ses hommes de jouer en contre et de se procurer des occasions d'égaliser. Un espoir envolé à la 90e, lorsque Daniel Alves, lancé par Messi, glissa la balle entre les jambes de Hart pour signer le 2-0. Un score qui ne laisse plus beaucoup d'espoir aux Anglais en vue du match retour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Ligue des champions Lionel Messi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants