3 min de lecture Atlético de Madrid

Le Bayern à un match du sacre, la Premier League se resserre et le Barça régale

BILAN EUROPÉEN - En Allemagne, le Bayern peut être sacré dès la prochaine journée. En Liga, c'est le statu quo avant le Clasico alors que c'est serré en Angleterre.

Le Bayern plane sur la Bundesliga
Le Bayern plane sur la Bundesliga Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Espagne : statu quo avant le Clasico

À une semaine du Clasico, sans doute le match le plus suivi de l'année, les 3 grosses cylindrées espagnoles ont assuré le statu quo lors de la 28e journée de la Liga, mais c'est bien le FC Barcelone qui a fait la grosse impression du week-end. Les Blaugrana ont passé une gifle 7-0 à Osasuna au Camp Nou, avec notamment un triplé de Lionel Messi, pour se rattraper de la défaite de la précédente journée à Valladolid.

Le Real Madrid, de son côté, a fait le service minimum à Malaga (1-0) grâce à Cristiano Ronaldo. Benzema est sorti à la suite d'un choc avec le Portugais mais sera apte pour défier le Barça à Bernabeu. Les Merengue gardent 4 points d'avance sur le Barça, 3e, et 3 sur l'Atletico, vainqueur de l'Espanyol grâce à Diego Costa. Autant dire qu'un match nul du Real lors de la prochaine journée pourrait suffire pour penser au titre.

Angleterre : ManU peut oublier la Ligue des champions

Il y avait dimanche les deux derbies les plus chauds d'Angleterre. À Londres, Tottenham recevait son ennemi Arsenal, alors que Liverpool affrontait Manchester United à Old Trafford. Le "Théâtre des rêves" a vu les Red Devils vivre un cauchemar en recevant une gifle 3-0, grâce à un doublé de Gerrad sur pénalty et un but de Suarez. Le capitaine des Reds a même raté un triplé en manquant un tir au but. United est 7e à 12 points de la 4e place et peut dire adieu à la Ligue des champions.

Chelsea, défait à Aston Villa, voit revenir à 4 points Liverpool et Arsenal vainqueur à Tottenham grâce à un chef d’œuvre de Rosicky, alors que les Blues ont un match en plus. City de son côté a gagné à Hull 2-0 et reste en embuscade à 6 points du leader et avec... 3 matchs en moins. Les Citizens pourraient donc devenir leader s'ils réussissent le grand chelem lors des matchs en retard.

Allemagne : le Bayern sacré au mois de mars ?

À lire aussi
L'ancien joueur du Bayern Munich, Thiago Alcantara, sous ses nouvelles couleurs à Liverpool transferts
DIAPORAMA - Mercato : Luis Suarez, Thiago Alcantara... Le point sur les gros coups de l'été

On savait depuis de longues semaines (mois?) que le sacre du Bayern Munich n'était qu'une question de temps, et il se pourrait que cette équipe réussisse à être sacrée dès le mois de mars ! En effet, vainqueur à Leverkusen 2-1 lors de la 25e journée, grâce à Mandzukic et Schweinsteiger, le champion d'Europe pourrait devenir champion à Mayence dès la prochaine journée.

Il faudrait pour cela que les Bavarois fassent un meilleur résultat que Dortmund, le dauphin avec 23 points de retard et qui ira sur le terrain de Hanovre. Il resterait ensuite 8 matchs à jouer, et donc pas assez de points pour revenir sur l'armada de Pep Guardiola, toujours invaincue cette saison en Bundesliga.

Italie : la classe de Pirlo débloque la Juve

En Italie, comme en Allemagne, il y a le leader et les autres. La Juventus a triomphé pour la 24e fois en 28 matchs et avance à toute allure vers le titre. Face au Genoa, les Bianconeri ont assuré le minimum, grâce à la sublime technique d'Andrea Pirlo, auteur d'un coup franc de 25 mètres à la 89e minute, pour la victoire 1-0 du champion sortant. Derrière, la Roma (2e) et Naples joueront ce lundi.

En Lombardie, si l'Inter croit à la Ligue Europa après sa victoire à Vérone, pendant que le Milan AC plonge encore en perdant 4-2 à San Siro face à Parme. Adil Rami a marqué un but, mais ça ne consolera personne ce lundi matin, du côté de Milanello. Les Rossoneri sont 11e avec 35 points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Atlético de Madrid Bayern Munich Bundesliga
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants