1. Accueil
  2. Sport
  3. Bayern Munich : pas de cassation pour Hoeness qui ira bien en prison
2 min de lecture

Bayern Munich : pas de cassation pour Hoeness qui ira bien en prison

L'ancien président du Bayern Munich Uli Hoeness, condamné à 3 ans et demi ferme, ira en prison après que la justice allemande a renoncé à se pourvoir en cassation.

Le président du Bayern Munich Uli Hoeness en novembre 2013
Crédit : AFP/M.Cizek
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce lundi, la justice allemande a indiqué qu'elle ne ferait pas appel de la condamnation d'Uli Hoeness à 3 ans et demi de prison ferme. Le président démissionnaire du Bayern Munich ira donc bien en prison, ayant été reconnu coupable de fraude fiscale pour une somme d'environ 27 millions d'euros.

Car dès vendredi, Hoeness avait lui aussi indiqué qu'il ne se pourvoirait pas en cassation, assumant son erreur et acceptant la sentence du tribunal de Munich. "Après discussions avec ma famille, j'ai décidé d'accepter la décision du tribunal. J'ai demandé à mes avocats de ne pas former de pourvoi en cassation", avait déclaré Uli Hoeness dans un communiqué, au lendemain de sa condamnation à trois ans et demi de prison ferme.

Cette évasion fiscale, c'est l'erreur de ma vie. Je tire les conséquences de cette erreur

Uli Hoeness, président du Bayern Munich

"Cela correspond à ma conception de la décence, de la responsabilité personnelle", a-t-il ajouté. "Cette évasion fiscale, c'est l'erreur de ma vie. Je tire les conséquences de cette erreur". Dans la foulée, Uli Hoeness avait démissionné de son poste de président du FC Bayern ainsi que du conseil de surveillance du club bavarois, et ce afin de "préserver mon club de tout préjudice", a-t-il continué.

Le FC Bayern Munich est l’œuvre de ma vie et le restera toujours

Uli Hoeness, président du Bayern Munich

"Le FC Bayern Munich est l’œuvre de ma vie et le restera toujours. Je resterai lié à ce club fantastique et à ses membres d'une autre manière, aussi longtemps que je serai en vie", a-t-il écrit. Et il faut dire que le club le lui rend bien en lui étant un soutien indéfectible. Les sponsors du club, parmi lesquels Audi et Deutsche Telekom, n'ont à aucun moment chargé le désormais ex-président. Côté joueurs, la cote d'amour d'"Uli" reste intacte, à l'image des déclarations de Franck Ribéry à RTL. Le Français déclarait notamment à propos d'Uli Hoeness : "Ça reste toujours notre président, quoi qu'il arrive".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte