1. Accueil
  2. Sport
  3. JO de Sotchi : le triplé français en skicross confirmé
1 min de lecture

JO de Sotchi : le triplé français en skicross confirmé

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, ce dimanche, les appels déposés par le Canada et la Slovénie qui demandaient la disqualification des trois médaillés français.

Le triplé français en ski cross
Le triplé français en ski cross
Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Les appels sont rejetés", a indiqué ce dimanche le secrétaire général du TAS, Matthieu Reeb. Canadiens et Slovènes avaient saisi en urgence le TAS pour exiger la disqualification des trois Français Jean-Frédéric Chapuis (1er), Arnaud Bovolenta (2e) et Jonathan Midol (3e).

Les fédérations des deux pays faisaient valoir que juste avant la grande finale, le personnel de l'équipe de France avait changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs. Selon eux, cela créait un effet aérodynamique contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.