Et de quatre pour la délégation française ! Marie Bochet et Solène Jambaqué ont signé lundi 10 mars un doublé or-argent dans le Super G debout dames des Jeux Paralympiques de Sotchi. Les deux amies ont été les reines des pistes de Rosa Khoutor et ont devancé l'Américaine Stephanie Jallen.
"C'est tellement bon dans une carrière de vivre ça à deux. Il me tarde ce soir d'entendre notre petite Marseillaise", a déclaré Solène Jambaqué au micro de RTL. La Toulousaine de 24 ans, hémiplégique, décroche là sa 7e médaille olympique. Un exploit quand on sait qu'il y a un mois à peine, la sportive se faisait opérer du genou.
Sa coéquipière est admirative : "Elle est vraiment incroyable. Elle sait sortir toutes ses qualités sur un jour, sur une course quand il le faut". Marie Bochet, 20 ans, victime d'une atrophie congénitale du bras gauche, avait apporté à la France sa première médaille d'or de ces Jeux Paralympiques en remportant la descente samedi.
Pas question cependant de s'arrêter là pour les deux Françaises. Elles tenteront à nouveau un doublé, mardi, en combiné cette fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte