La Française Marie Bochet, victime d'une atrophie du bras gauche congénitale, a décroché la première médaille française des Jeux paralympiques 2014 de Sotchi (Russie). La jeune Savoyarde de 20 ans s'est imposée en ski alpin dans l'épreuve de descente debout devant la Russe Inga Medevedeva et l'Américaine Allison Jones.
François Hollande lui a adressé ses "chaleureuses félicitations". "Consécration personnelle, cette première victoire est également un formidable encouragement pour chacun de nos représentants engagés dans cette compétition", a estimé le chef de l'Etat dans un communiqué de l'Elysée.
Elle a été immédiatement félicitée sur Twitter par la ministre déléguée aux personnes handicapées Marie-Arlette Carlotti. "Une journée de la femme qui commence bien", a-t-elle commenté en référence à la journée internationale des droits des femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte