1 min de lecture Polémique

Zlatan Ibrahimovic : jeudi noir en perspective

L'attaquant du PSG va connaître sa sanction en Ligue des champions après son carton rouge à Chelsea et devrait être convoqué par la Ligue de football professionnel (LFP) pour ses insultes dimanche dernier.

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Studio RTL
Nicolas Georgereau et Gregory Fortune

Drôle de jeudi 19 mars en perspective pour Zlatan Ibrahimovic, avec deux dossiers bien distincts mais embarrassants pour la star suédoise du Paris Saint-Germain.

Verdict attendu dans l'après-midi en Ligue des champions...

Il y a d'abord celui qui concerne la Ligue des champions. Lors du 8e de finale retour à Chelsea mercredi 11 mars, le joueur de 33 ans avait reçu un carton rouge direct pour un tacle trop appuyé sur le Brésilien Oscar. Logiquement, il manquera automatiquement le quart de finale aller. La question est la suivante : sera-t-il absent aussi au retour, voire lors d'une éventuelle demi-finale aller ? La décision devrait être connue dans l'après-midi.

Zlatan Ibrahimovic le 11 mars 2015 à Stamford Bridge
Zlatan Ibrahimovic le 11 mars 2015 à Stamford Bridge Crédit : AFP/G.Kirk

... beaucoup plus tard en Ligue 1

Ensuite, il y a l'affaire de Bordeaux-PSG et les insultes lancées contre le corps arbitral. La commission de discipline de la LFP va commencer à étudier les propos du Suédois et le rapport de l'arbitre. Commencer seulement car, selon toute vraisemblance, le dossier sera mis en instruction, avec une convocation du joueur le 9 avril et donc une sanction prononcée uniquement à cette date-là.

Malgré ses excuses et suivant la qualification des faits, Zlatan Ibrahimovic risque jusqu'à quatre matches de suspension. Dans les deux cas, le club parisien s'active pour réunir le plus d'éléments afin d'éviter des peines trop lourdes à son attaquant vedette.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Arbitrage Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants