1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Au musée Grévin, la statue de Zlatan Ibrahimovic fait beaucoup parler
1 min de lecture

Au musée Grévin, la statue de Zlatan Ibrahimovic fait beaucoup parler

REPORTAGE - L'image de Zlatan Ibrahimovic est-elle réellement écornée après ses propos polémiques de dimanche 15 mars ? Vérification auprès de sa statue de cire au musée Grévin.

Zlatan Ibrahimovic et son double de cire le 9 février 2015
Crédit : AFP/S.de Sakutin
Le Service des Sports & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La statue de la star suédoise a connu des jours meilleurs. Zlatan Ibrahimovic est là, bras levé, regard droit et déterminé ; 1,95 m de cire qui trône entre Sébastien Loeb et Teddy Riner. En face de lui, des touristes révoltés. Pour eux, la statue n'a plus sa place ici. "Moi je trouve qu'elle n'a pas à être là parce que c'est impardonnable ce qu'il a dit, condamne l'un d'entre eux. Il représente un club, il représente aussi un pays. Non, il n'a pas à être là". "Aujourd'hui, il y aurait eu un drap dessus, ça n'aurait pas été mal", déclare un autre.

Quand il y est entré, il était très heureux

Véronique Berecz, responsable des relations extérieures au musée Grévin

Mais la statue n'est pas prête d'être cachée. Véronique Berecz, responsable des relations extérieures au musée Grévin, l'assure : "Zlatan" doit resté à sa place. "Il était très fier d'entrer à Grévin et le 9 février, quand il y est entré, il était très heureux, il a donné beaucoup de son temps et beaucoup de son temps aussi aux artistes qui ont créé le personnage. C'est une aventure qui l'amusait beaucoup".

Je l'adore, je trouve que c'est un battant, c'est un fou, et j'aime ça

Une fan

Si son double l'amuse, il continue aussi et surtout à être l'attraction du musée. "Je l'ai pris en photo parce que c'est quand même un grand sportif, estime une fan. Et puis c'est pour montrer aussi qu'on a mis 'Zlatan' au musée Grévin". "Je l'adore, je trouve que c'est un battant, c'est un fou, et j'aime ça", s'enflamme une autre jeune femme. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Zlatan Ibrahimovic continue de faire parler de lui jusqu'au musée Grévin. Même figé et, surtout, muet.

À écouter

Écoutez le reportage d'Olivia Leray au musée Grévin
00:01:03
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte