1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas être suspendu pour OM-PSG

1 min de lecture

Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas être suspendu pour OM-PSG

Sauf s'il écope d'un carton contre Lorient, vendredi 20 mars, l'attaquant suédois ne devrait pas être suspendu pour le choc entre l'OM et le PSG, malgré sa convocation par la commission de discipline de la Ligue pour son dérapage verbal.

Le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic face à l'Olympique de Marseille de Rod Fanni et Benjamin Mendy en novembre 2014

Crédit : AFP/M.Medina

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est une information qui risque de faire hurler au scandale les Marseillais et leurs supporters : Zlatan Ibrahimovic, dont les propos injurieux à l'issue de la défaite du PSG à Bordeaux seront étudiés jeudi 19 mars par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, sera peut-être sur la pelouse du Stade Vélodrome le dimanche 5 avril (21h) pour le toujours très "Clasico" français, en clôture de la 31e journée de Ligue 1. C'est en tout cas ce que croît savoir Le Parisien dans son édition du mardi 17 mars.

Selon le quotidien francilien, il ne fait quasiment aucun doute que l'attaquant suédois sera suspendu pour trois ou quatre matches par la LFP après ses insultes à l'encontre du 4e arbitre ("p... de trou du c..."), dimanche 15 mars en fin de journée. Mais cette sanction ne prendrait effet que le 14 avril à minuit. 

Pas de mesure conservatoire pour ce type de fait

Explications : jeudi 19 mars, la commission de discipline pourrait prononcer une mesure à titre conservatoire, c'est à dire que Zlatan Ibrahimovic serait suspendu immédiatement en attendant de connaître la véritable durée de sa sanction. Or, selon un "connaisseur de ces dossiers" cité par le journal, "Il n'y a pas de mesure conservatoire pour ce type de fait. L'affaire doit être mise en instruction et le joueur convoqué trois semaines après". Soit le 9 avril, quatre jours après Marseille-PSG.

Si Le Parisien et son interlocuteur voient juste, "Ibra" pourrait donc disputer les quatre prochains matches de Paris, face à Lorient le vendredi 20 mars (30e journée de L1), à Marseille donc, contre Saint-Étienne le mercredi 8 avril (demi-finale de Coupe de France) et contre Bastia le samedi 11 avril (finale de la Coupe de la Ligue).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte