1 min de lecture

L'image du PSG brouillée après les propos polémiques de Zlatan Ibrahimovic

DÉCRYPTAGE - Les propos déplacés de la star suédoise nuisent gravement à l'aura parisienne.

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG le 14 février 2014

Crédit : AFP/K.Tribouillard

Jérôme Millagou & Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Toujours soucieuse de l'image "premium" qu'elle renvoie, la direction du Paris Saint-Germain s'affaire depuis dimanche 15 mars pour atténuer la vive polémique créée par les propos de Zlatan Ibrahimovic à l'issue de la défaite parisienne à Bordeaux.

D'une part, l'attaquant suédois de 33 ans reste la tête de gondole du projet qatari à Paris. D'autre part, les premières excuses par communiqué du joueur n'ont pas suffi. Le PSG a donc conseillé, pour ne pas dire imposé, de les renouveler avec l'image et le son en vidéo, cette fois.

Serge Aurier également dans le viseur

Parallèlement au dossier "Zlatan", qui sera examiné jeudi 19 mars dans la soirée par la commission de discipline de la LFP, l'UEFA vient d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'égard d'un autre parisienSerge Aurier. Dans la liesse de la qualification à Chelsea, le latéral ivoirien avait vertement insulté l'arbitre, M. Kuipers. 

Et puis le PSG a finalement décidé de résilier l'abonnement de ce supporter accusé d'avoir insulté en chanson le président Nasser Al-Khelaïfi. Encore des insultes, mais dans le cas d'Ibrahimovic, quelque chose nous dit que le club de la capitale n'ira pas jusqu'à résilier son contrat...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info