Entraîneur depuis un an de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane a décidé de confier le brassard de capitaine à son fils Enzo. Le quotidien Marca, qui relaie l'information de l'agence de presse espagnole EFE, précise que le milieu de terrain de 20 ans, qui se fait tout simplement appeler "Enzo" ou "Enzo Fernandez", du nom de sa mère, ne sera pas le seul capitaine de la "Castilla", cette saison.
Le fils du champion du monde 1998 évoluait l'année dernière avec les équipes de jeunes du Real Madrid, avec qui il a marqué 4 buts en 26 matches de quatrième division. Il avait tout de même eu la possibilité de disputer quelques matches en D3 espagnole, sous les ordres de son père.
Désormais membre à part entière de la réserve, Enzo Zidane a porté le brassard lors de trois matches amicaux de préparation cet été. Des prestations et un comportement qui semblent donc avoir convaincu Zinedine Zidane, dont la décision est risquée vis-à-vis de son groupe qui pourrait y voir, par exemple, du favoritisme.
Désormais titulaire du diplôme d'entraîneur, Zinedine Zidane compte faire monter son équipe en deuxième division, un objectif raté la saison passée. J'ai les nerfs parce que je n'ai pas atteint mon objectif. Il faut que je l'atteigne", avait-il déclaré en juin dernier, au micro de RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.