Pogba, Fekir, Platini... les autres confidences de Zidane

INVITÉ RTL - L'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid trouve Paul Pogba "fantastique", Nabil Fekir "incroyable" et apporte son soutien à Michel Platini en cas de candidature à la FIFA.

>
La série noire des Bleus vue par Zidane Crédit Image : AFP/M.Medina Crédit Média : Bixente Lizarazu,Cyprien Cini,Philippe Sanfourche Télécharger

Invité du "Club Liza" sur RTL, dimanche 14 juin, Zinedine Zidane a commenté l'actualité du football, notamment les futures élections à la FIFA ou la victoire de son fils Luca au Championnat d'Europe des moins de 17 ans, le mois dernier. Évidemment, le champion du monde 98 s'est aussi exprimé sur l'équipe de France, tout juste battue 1-0 par l'Albanie pour son dernier match amical de la saison. Pour les chances des Bleus à l'Euro 2016, le néo-entraîneur assure qu'il ne se "fait pas de souci" et se dit "convaincu" que cette équipe "sera capable de faire quelque chose de bien" l'été prochain. Dans le détail, il s'est par ailleurs penché sur les performances du jeune attaquant Nabil Fekir et du milieu de terrain Paul Pogba, deux joueurs qu'il apprécie particulièrement.

Fekir, un "joueur incroyable"

Apparu pour la première fois avec le maillot de l'équipe de France en mars dernier face au Brésil (défaite 1-3), après plusieurs semaines d'imbroglio autour du choix de sa nationalité sportive, Nabil Fekir est, depuis, entré à chaque match, portant à 4 son nombre de sélections. Il a même inscrit son tout premier but face à la Belgique (défaite 3-4), le 7 juin. Un jeune talent (21 ans), élu meilleur espoir de cette saison 2014-2015 de la Ligue 1, qui a "impressionné" Zinedine Zidane. 

"Pour l'avoir vu jouer, c'est un joueur qui est incroyable. Il a une frappe de balle monumentale. Apparemment, il a beaucoup de personnalité. J'espère simplement pour l'équipe de France qu'il va pouvoir continuer sur sa progression et que ce sera un joueur important pour l'Euro. Parce que techniquement, il m'a impressionné".

Pogba "a tout"

Finaliste de la Ligue des champions et double champion d'Italie avec la Juventus, Paul Pogba (22 ans) s'impose comme l'un des meilleurs de sa génération. "Je le trouve fantastique. Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il a tout. C'est un joueur complet, capable aussi de marquer des buts parce qu'il se projette beaucoup vers l'avant. Sur ses qualités footballistiques, il est extraordinaire".

Il est ainsi l'un des joueurs les plus courtisés du moment et les rumeurs sur son avenir rythment d'ores et déjà ce mercato d'été 2015. Plusieurs médias l'envoient notamment au FC Barcelone, à Manchester City ou encore au Real Madrid, où entraîne justement Zinedine Zidane, en charge des jeunes de la Castilla. "Beaucoup de clubs sont intéressés. On a aussi parlé du Real. Mais forcément, des joueurs talentueux ça intéresse tous les grands clubs. Après, pour sa progression, il est important d'avoir un cadre assez sain et j'espère qu'il l'aura tout le temps", a déclaré le manager de 42 ans.

Si Platini se positionne à la FIFA, Zidane le soutiendra

Zinedine Zidane a par ailleurs été invité à réagir le scandale de corruption qui ébranle la FIFA et ayant conduit Sepp Blatter à remettre son mandat de président "à disposition" lors d'un congrès électif extraordinaire dans le courant du début d'année 2016. "Je pense que c'est bien. C'est le moment de réformer tout cela. Ce que j'espère, c'est qu'il y aura vraiment du renouveau pour le football. Ce que les gens veulent, c'est que ce soit clean".

Parmi les potentiels candidats à la succession du dirigeant suisse, le nom de Michel Platini revient avec insistance. Le président de l'UEFA n'est cependant pas déclaré, tout comme il n'avait pas été en lice pour l'élection de fin mai. S'il se présente, il pourra compter sur la confiance de Zinedine Zidane : "Oui, je le soutiendrais".

Sa relation avec son fils Enzo qu'il entraîne

Enfin, Zidane a également évoqué ses quatre fils, tous footballeurs : Enzo (20 ans), Luca (17 ans), Théo (13 ans) et Elyaz (10 ans). "Il n'y en a pas un qui a voulu faire autre chose. Les quatre jouent au Real. Les conseils, c'est ceux du papa. Mais à part Enzo, parce qu'il est avec moi cette année (à la Castilla, ndlr), je parle très peu aux autres de ce qu'ils doivent faire". 

À ce sujet, Zidane père avoue qu'entraîner son fils, milieu de terrain, est une tâche difficile. "Ça l'est pour moi mais ça l'est encore plus pour lui. Je suis dur avec lui. Je l'ai été toute l'année. Je ne l'ai pas trop fait jouer d'ailleurs. Après, on en discute. Mais c'est pas mal pour sa carrière d'avoir des difficultés".

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778737728
Pogba, Fekir, Platini... les autres confidences de Zidane
Pogba, Fekir, Platini... les autres confidences de Zidane
INVITÉ RTL - L'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid trouve Paul Pogba "fantastique", Nabil Fekir "incroyable" et apporte son soutien à Michel Platini en cas de candidature à la FIFA.
http://www.rtl.fr/sport/football/pogba-fekir-platini-les-autres-confidences-de-zidane-7778737728
2015-06-14 22:11:00
http://media.rtl.fr/cache/M7gCfJAzpri2RsRyYqPAzA/330v220-2/online/image/2015/0614/7778737730_zinedine-zidane-au-stade-de-france-le-26-mars-2015.jpg