À l'occasion d'un tournoi à Dubaï organisé avec le soutien officiel du prince héritier de l'émirat, Zinedine Zidane a pris part à un match d'exhibition de football en salle, vendredi 10 juillet. L'ancien meneur de jeu des Bleus était accompagné de deux de ses fils : Luca, gardien de 17 ans, et Enzo, milieu de terrain de 20 ans. D'autres anciennes gloires du ballon rond étaient également au rendez-vous pour affronter une équipe de locaux : l'Espagnol Michel Salgado et le Néerlandais Edgar Davids.
Comme le rapporte The National, les dernières minutes de ce match, remporté 2-0 par les "amis de Zidane", a été marquée par un moment insolite. L'un des joueurs de l'équipe adverse, l'international émirati Khamis Ismail a profité d'un temps mort pour sortir un téléphone et prendre un selfie avec Zinedine Zidane, sur le point d'être remplacé. "La vérité, c'est que tout le monde voulait prendre une photo avec Zidane parce qu'il est la star préférée de beaucoup de joueurs émiratis", a déclaré Ismail Matar, qui est aussi le capitaine de l'équipe nationale.
Si le fan du champion du monde 1998, qui a montré toute l'étendue de sa palette technique, a pu prendre sa photo sans difficulté, cela lui a valu d'être sanctionné par l'arbitre d'un carton blanc, synonyme d'exclusion temporaire. Le joueur s'est exécuté immédiatement, avec le sourire, content d'avoir pu poser avec Zidane.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte