1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Zidane entraîneur de Bordeaux : la rumeur enfle

Plusieurs médias ont annoncé l'arrivée imminente de l'ancien international au poste d'entraîneur de Bordeaux la saison prochaine.

Zinedine Zidane en compagnie de Carlo Ancellotti, en marge d'un match du Real Madrid, le 5 février 2014.
Zinedine Zidane en compagnie de Carlo Ancellotti, en marge d'un match du Real Madrid, le 5 février 2014. Crédit : AFP / ERARD JULIEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon les informations du journal Sud Ouest, les Girondins auraient fait de Zidane "leur tête de liste" pour remplacer Francis Gillot, sous-contrat jusqu'en 2015 mais qui possède dans son contrat une clause de séparation bilatérale.

Agé de 41 ans, Zidane, actuel entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, qui souhaite prendre en main une équipe à la rentrée. Il ne serait pas insensible à la proposition du club marine et blanc dont il a porté les couleurs de 1992 à 1996.

Dans les pas de Laurent Blanc

"C'est une rumeur et le moment venu, lorsqu'il sera question de l'équipe de la saison prochaine, on en reparlera, avait déclaré mardi après-midi le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud. Ce n'est pas aujourd'hui un sujet d'actualité".

Sur I>Télé, le journaliste Pierre Sled a estimé à "90 %" les chances de voir le Ballon d'Or 1998 devenir entraîneur de Bordeaux, indiquant que "Zidane avait rencontré Jean-Louis Triaud" et que les deux parties "se sont mis à peu près d'accord sur tout".

Une nouvelle rencontre est prévue "d'ici la fin de la semaine pour l'entériner. C'est quasiment fait", a-t-il assuré. Si cela devait se confirmer, Zidane deviendrait le deuxième champion du monde français à prendre les rênes des Girondins, après Laurent Blanc, novice lui aussi dans la profession en 2007. Bordeaux est actuellement 7e de L1 avant la réception de Marseille samedi pour le compte de la 37e journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Girondins de Bordeaux Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants