1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Young Boys Berne-Monaco : "On veut goûter à ce qu'on a fait l'année dernière", dit Jérémy Toulalan
2 min de lecture

Young Boys Berne-Monaco : "On veut goûter à ce qu'on a fait l'année dernière", dit Jérémy Toulalan

REPLAY / INTERVIEW - Le milieu de l'ASM, Jérémy Toulalan, espère passer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions pour revivre les émotions de la saison passée.

Jérémy Toulalan et Joao Moutinho, hommes d'expérience de l'AS Monaco
Jérémy Toulalan et Joao Moutinho, hommes d'expérience de l'AS Monaco
Crédit : AFP/V.Hache
Young Boys Berne-Monaco : "On veut goûter à ce qu'on a fait l'année dernière", dit Jérémy Toulalan
00:52
Julien Quelen
Julien Quelen

Troisième à l'issue de la saison de Ligue 1 2014/2015, l'AS Monaco n'a pas d'autre choix que de passer par un troisième tour préliminaire escarpé afin de poursuivre son rêve de qualification en Ligue des champions. Pour ce faire, le club de la Principauté devra venir à bout des Young Boys Berne, le club suisse où évolue désormais Guillaume Hoarau (absent pour ce premier match officiel de la saison). 

Avec un effectif tout neuf, ravivé de 9 jeunes recrues, Monaco aura la lourde tâche de rentrer de plain-pied dans sa saison. Pour Jérémy Toulalan, ce renouveau ne saurait être une excuse en cas de mauvais résultat. "On a travaillé pour être prêts mais seule la qualification nous dira si on l'était. En tout cas, ce serait une fausse excuse de dire qu'on n'est pas prêts au prétexte qu'il y a des nouveaux joueurs. Quand on a des bons joueurs, on s'adapte. Favoris ? Oui, on l'est, par rapport à ce qu'on a fait l'année dernière (quart de finale, ndlr), déjà", explique le milieu de terrain français dans les colonnes de L'Équipe

Déterminé à jouer de nouveau la plus prestigieuse des compétitions de clubs, Jérémy Toulalan a encore le souvenir vivace de l'aventure européenne de la saison dernière, qui avait mis en lumière les solides performances de son équipe. "On sait qu'il faut passer par ces deux tours pour essayer d'être en Ligue des champions. Mais on veut regoûter à ce que l'on a fait l'année dernière avec l'émotion qu'on a eue à faire des matches contre Arsenal ou contre la Juve. Et on a la capacité pour le faire", estime l'international tricolore au micro de RTL. Le coup d'envoi du premier challenge de la saison sera donné à Berne à 20h30. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/