Attendu comme le messi par les supporters des Gallos de Queretaro, Ronaldinho a vécu des débuts compliqués avec sa nouvelle équipe, la 7e d'une carrière débutée en 1998 au Brésil. À la 61e minute, l'attaquant désormais âgé de 34 ans se présente face au gardien des Tigres UANL pour transformer le penalty de l'égalisation.
Le commentateur local annonce "un moment historique", le premier but à venir du numéro 49 au Mexique. L'ancien joueur du PSG, notamment, recule derrière la ligne des 16,5 m, prend son élan... et envoie une frappe du droit au dessus du but adverse.
Ce raté de celui que les Guignols de l'Info surnommèrent "Inho" n'est pas sans rappeler un autre face à face manqué, dans un autre genre, face à Mickaël Landreau, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, fin 2002. Nantes mène 3-2 au Parc des Princes. Le PSG obtient un penalty. Alors que Ronaldinho s'avance pour le tirer, le gardien nantais choisit volontairement de se décaler sur le côté droit de son but... et stoppe la frappe du Brésilien. Une image restée dans les annales.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.