1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Les "nouveaux Messi" qui affolent l'Europe
3 min de lecture

VIDÉOS - Les "nouveaux Messi" qui affolent l'Europe

VIDÉOS - L'obsession n'est pas uniquement barcelonaise. Partout en Europe, les gros clubs scrutent les jeunes talents vite comparés au quadruple Ballon d'Or argentin.

Munir El-Haddadi sous le maillot du FC Barcelone, le 13 septembre 2014
Crédit : AFP/L.Gene
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si d'aventure un jeune garçon de votre entourage fait des prouesses avec un ballon, n'hésitez plus ! Envoyez la vidéo du prodige en question aux grands clubs dont la nouvelle lubie est de recruter aussi vite que possible le "nouveau Messi"

Depuis plusieurs mois, quelques joueurs ont eu l'insigne honneur d'être comparé à celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps. La star barcelonaise n'a qu'à bien se tenir car c'est au sein de son propre club que les candidatures à sa succession sont les plus pressantes. 

Le Barca en tient deux

L'un d'entre eux commence à se faire un nom sur la scène internationale puisqu'il est devenu international espagnol il y a quelques jours, lors d'un match de qualification pour l'Euro 2016 face à la Macédoine. Munir El-Haddadi, qui côtoie Lionel Messi à l'entraînement, est la nouvelle révélation catalane de la saison. 

Après avoir rejoint le groupe professionnel, le jeune joueur d'origine marocaine affole les médias qui se pressent à empiler les louanges. Il faut dire que le jeune homme formé à la Masia fait tout pour les attirer. À 19 ans, le nouveau crack blaugrana a même inscrit son premier but en championnat face à Elche. 

À lire aussi

Plus jeune encore et méconnu du grand public, Seung-Woo Lee, qui fait tout de même le buzz depuis longtemps sur Internet, continue de faire parler de lui. Impressionnant avec les équipes jeunes du Barça, le jeune Coréen de 16 ans a signé un contrat pro renouvelable avec le club catalan malgré l'intérêt et les belles propositions financières de clubs anglais comme Chelsea ou Liverpool

Seung-Woo Lee, qui n'est pas encore apparu sous le maillot des grands de Barcelone, suivra peut-être le chemin de Munir. Le cadet coréen en prend en tout cas le chemin puisqu'il a inscrit un but "messiesque" ce dimanche face au Japon, lors des championnats d'Asie de sa catégorie. 

Et s'il était à City ?

Oui, le Barça est en quête du "nouveau Messi". Le sien n'est pas bien vieux mais en football, celui qui ne prépare pas l'avenir creuse sa propre tombe. Les dirigeants blaugranas l'ont bien intégré et ont même envoyé deux de leurs plus brillants émissaires - Xavi et Iniesta - pour convaincre Brahim Abdelkader Diaz de rejoindre la Masia. 

Finalement, le joueur de 14 ans, espagnol d'origine marocaine, a rejoint Manchester City en décembre dernier pour un montant de 360.000 euros dont il se dit qu'il pourrait bien monter jusqu'à 3 millions d'euros en fonction de ses performances sous le maillot citizen. Ses prises de balles et sa volonté de l'avant sont bien gage d'un bel avenir, mais l'adolescent des Skyblues a encore un long chemin à parcourir. 

Le nouveau Messi ne peut être qu'Argentin

Mais qui irait chercher le "nouveau Messi" ailleurs qu'en Argentine ? À 8 ans (!), Claudio Gabriel Nancufil est déjà surnommé le "Messi des neiges", rapport à son lieu de naissance, dans une région montagneuse du pays. Le tout jeune footballeur est déjà entre le Real et le Barça qui se l'arrachent. 

Il faut dire que du haut de ses quelques centimètres, le prodige donne quelques arguments de se battre pour lui. Claudio Gabriel Nancufil, qui n'est peut être tout de même pas assez grand pour gérer ses futurs intérêts, devrait bien jouer en Espagne puisque l'agence qui s'en occupe (!!) officie à Barcelone. Chelsea et Manchester United, qui le convoitaient également, ont une longueur de retard.  

Français, il n'est pas le nouveau Zidane mais le nouveau Messi

Les joueurs appelés les "nouveaux Zidane" n'ont jamais connu le destin du champion du monde 1998. Peut-être les "nouveaux Messi" connaîtront-ils un meilleur sort ? C'est en tout cas ce qu'il faut souhaiter à Adam, un jeune garçon français dont les qualités footballistiques indéniables ne laissent pas indifférent. 

Espérons donc que le jeune talent originaire de Villeneuve-d'Ascq n'échappe pas aux clubs nordistes afin que le "nouveau Messi" joue au moins le tout début de sa carrière en France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte