1 min de lecture Europa League

VIDÉOS - Machester United-Fenerbahçe : les buts de Pogba et Martial

Manchester United s'est imposé largement contre Fenerbahçe (4-1) jeudi 20 octobre, en grande partie grâce à ses Français.

Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United face à Fenerbahçe le 20 octobre 2016
Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United face à Fenerbahçe le 20 octobre 2016 Crédit : Dave Thompson/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Un Paul Pogba des grands soirs a permis à Manchester United de surclasser Fenerbahçe (4-1) et de rejoindre le Feyenoord en tête du groupe A de l'Europa League, jeudi 20 octobre à Old Trafford. Les joueurs de José Mourinho ont profité de deux penaltys en trois minutes accordés par l'arbitre français Benoît Bastien pour se réveiller.

À la 31e, le le Danois Simon Kjaer, au marquage de l'Espagnol Juan Mata, perdait l'équilibre et embarquait l'Espagnol dans sa chute. Pogba se chargeait de donner l'avantage aux Red Devils en prenant parfaitement à contre-pied le gardien du "Fener". Trois minutes plus tard, c'est Anthony Martial, bien lancé par Mata, qui était bousculé en pleine course. L'attaquant français transformait lui-même l'occasion de justesse en plaçant son penalty juste sous la main de Volkan (2-0, 34). 

Le but du 3-0 intervenait dans les arrêts de jeu de la première période. Et quel but. Après un bon pressing de Wayne Rooney, titularisé en pointe, Jesse Lingard héritait servait Pogba en retrait. De plus de vingt mètres, en une touchele joueur le plus cher du monde trouvait la lucarne de Volkan.

Le même trio se mettait à nouveau en valeur juste après la pause, dans un ordre différent. "Pogboom" récupérait le ballon, transmettait à Rooney qui servait Lingard en pivot pour un missile croisé du droit du néo-international anglais (4-0, 48e). En fin de match, l'ancien Mancunien Robin Van Persie réduisait l'écart (83e). Un but salué par Old Trafford par une ovation debout.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Manchester United Paul Pogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants