En Direct
1 min de lecture
            Isco et Luka Modric lors de la victoire des Espagnols (6-0) face à la Croatie le 11 septembre
Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une véritable démonstration. Avec une équipe rajeunie, L'Espagne a étrillé les vices-champions du monde croates (6-0). Un violent revers pour les coéquipiers de Luka Modric lors de ce sommet de la deuxième journée de Ligue des nations, mardi 11 septembre.
Le match se jouait en Espagne à Elche. Et alors que les Croates avaient démarré la partie tambours battants, les hommes de Luis Enrique ont fait parler les automatismes de leurs madrilènes avec un jeu de possession à la manière du Barça, que l'ex-entraîneur Blaugrana a réussi à insuffler en très peu de temps.
Et c'est sur une action 100% madrilène que la Roja a trouvé la faille : à la réception d'une longue transversale du capitaine du Real Sergio Ramos, Carvajal a contrôlé et centré de l'extérieur du pied droit pour la tête de Saul Niguez (Atlético Madrid), qui a marqué d'une tête piquée aux six mètres à la 24e.
Auteur d'un excellent match sur le côté droit, un autre joueur du Real, Marco Asensio, a doublé la mise une frappe puissante du gauche à la 33e. Le 3e but espagnol est aussi à son crédit c'est sa frappe exceptionnelle à la 35e qui a entraîné un but contre son camp du gardien croate.
Les Espagnols, qui avaient gagné leur premier match de Ligue des nations 2-1 face à l'Angleterre, sont revenus des vestiaires avec les mêmes intentions après la mi-temps. L'inévitable Asensio a lancé en profondeur Rodrigo Moreno, titulaire en pointe, qui a placé le ballon entre les jambes de Kalinic à la 49e.
Complètement dépassés et avec seulement six joueurs qui avaient participé à la finale face à la France sur le terrain, les Croates n'ont jamais pu combler l'écart. Au contraire, avec un nouveau but sur corner de Sergio Ramos à la 57e et une réalisation d'Isco à la 70e. Sur deux passes de l'intenable Asencio.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte