1 min de lecture Ligue des Nations

VIDÉOS - Espagne-Croatie : tous les buts du carton espagnol

La Roja a trouvé un second souffle deux mois après son Mondial raté et a battu 6-0 la Croatie de Luka Modric, lors du sommet de la deuxième journée de Ligue des nations.

Isco et Luka Modric lors de la victoire des Espagnols (6-0) face à la Croatie le 11 septembre
Isco et Luka Modric lors de la victoire des Espagnols (6-0) face à la Croatie le 11 septembre Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Une véritable démonstration. Avec une équipe rajeunie, L'Espagne a étrillé les vices-champions du monde croates (6-0). Un violent revers pour les coéquipiers de Luka Modric lors de ce sommet de la deuxième journée de Ligue des nations, mardi 11 septembre.

Le match se jouait en Espagne à Elche. Et alors que les Croates avaient démarré la partie tambours battants, les hommes de Luis Enrique ont fait parler les automatismes de leurs madrilènes avec un jeu de possession à la manière du Barça, que l'ex-entraîneur Blaugrana a réussi à insuffler en très peu de temps.

Et c'est sur une action 100% madrilène que la Roja a trouvé la faille : à la réception d'une longue transversale du capitaine du Real Sergio Ramos, Carvajal a contrôlé et centré de l'extérieur du pied droit pour la tête de Saul Niguez (Atlético Madrid), qui a marqué d'une tête piquée aux six mètres à la 24e.

Auteur d'un excellent match sur le côté droit, un autre joueur du Real, Marco Asensio, a doublé la mise une frappe puissante du gauche à la 33e. Le 3e but espagnol est aussi à son crédit c'est sa frappe exceptionnelle à la 35e qui a entraîné un but contre son camp du gardien croate.

À lire aussi
Cristiano Ronaldo regarde Olivier Giroud le 10 juillet 2016 à Saint-Denis Ligue des Nations
Ligue des Nations 2020 : la France hérite du Portugal, de la Croatie et de la Suède

Les Espagnols, qui avaient gagné leur premier match de Ligue des nations 2-1 face à l'Angleterre, sont revenus des vestiaires avec les mêmes intentions après la mi-temps. L'inévitable Asensio a lancé en profondeur Rodrigo Moreno, titulaire en pointe, qui a placé le ballon entre les jambes de Kalinic à la 49e.

Complètement dépassés et avec seulement six joueurs qui avaient participé à la finale face à la France sur le terrain, les Croates n'ont jamais pu combler l'écart. Au contraire, avec un nouveau but sur corner de Sergio Ramos à la 57e et une réalisation d'Isco à la 70e. Sur deux passes de l'intenable Asencio

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des Nations Espagne Croatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants