1 min de lecture

VIDÉOS - Espagne-Croatie : tous les buts du carton espagnol

La Roja a trouvé un second souffle deux mois après son Mondial raté et a battu 6-0 la Croatie de Luka Modric, lors du sommet de la deuxième journée de Ligue des nations.

Isco et Luka Modric lors de la victoire des Espagnols (6-0) face à la Croatie le 11 septembre

Crédit : JOSE JORDAN / AFP

Martin Planques & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une véritable démonstration. Avec une équipe rajeunie, L'Espagne a étrillé les vices-champions du monde croates (6-0). Un violent revers pour les coéquipiers de Luka Modric lors de ce sommet de la deuxième journée de Ligue des nations, mardi 11 septembre.

Le match se jouait en Espagne à Elche. Et alors que les Croates avaient démarré la partie tambours battants, les hommes de Luis Enrique ont fait parler les automatismes de leurs madrilènes avec un jeu de possession à la manière du Barça, que l'ex-entraîneur Blaugrana a réussi à insuffler en très peu de temps.

Et c'est sur une action 100% madrilène que la Roja a trouvé la faille : à la réception d'une longue transversale du capitaine du Real Sergio Ramos, Carvajal a contrôlé et centré de l'extérieur du pied droit pour la tête de Saul Niguez (Atlético Madrid), qui a marqué d'une tête piquée aux six mètres à la 24e.

Auteur d'un excellent match sur le côté droit, un autre joueur du Real, Marco Asensio, a doublé la mise une frappe puissante du gauche à la 33e. Le 3e but espagnol est aussi à son crédit c'est sa frappe exceptionnelle à la 35e qui a entraîné un but contre son camp du gardien croate.

Les Espagnols, qui avaient gagné leur premier match de Ligue des nations 2-1 face à l'Angleterre, sont revenus des vestiaires avec les mêmes intentions après la mi-temps. L'inévitable Asensio a lancé en profondeur Rodrigo Moreno, titulaire en pointe, qui a placé le ballon entre les jambes de Kalinic à la 49e.

Complètement dépassés et avec seulement six joueurs qui avaient participé à la finale face à la France sur le terrain, les Croates n'ont jamais pu combler l'écart. Au contraire, avec un nouveau but sur corner de Sergio Ramos à la 57e et une réalisation d'Isco à la 70e. Sur deux passes de l'intenable Asencio

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info