1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - France-Ukraine : les buts de Camavinga, Giroud, Tolisso, Mbappé et Griezmann
2 min de lecture

VIDÉOS - France-Ukraine : les buts de Camavinga, Giroud, Tolisso, Mbappé et Griezmann

Ce mercredi face à l'Ukraine, c'est le jeune Eduardo Camavinga qui a ouvert le score, débloquant son compteur avec les Bleus. Auteur d'un doublé, Olivier Giroud rejoint et dépasse Michel Platini dans la même soirée, avec désormais 42 buts en équipe de France. Découvrez l'ensemble des buts des Bleus en vidéo.

Olivier Giroud, auteur d'un doublé mercredi 7 octobre 2020 avec l'équipe de France
Olivier Giroud, auteur d'un doublé mercredi 7 octobre 2020 avec l'équipe de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez

Festival de buts pour les Bleus qui s'imposent 7 à 1 face à l'Ukraine en match amical au Stade de France, sous les yeux de 1.000 spectateurs, avec notamment un doublé d'Olivier Giroud (24e, 34e), désormais deuxième meilleur buteur de l'histoire avec 42 unités devant Michel Platini - le record appartient à Thierry Heny avec 51 réalisations. 


Les hommes de Didier Deschamps ont bien préparé le choc contre le Portugal, dimanche 11 octobre (20h45) en Ligue des Nations, encore au Stade de France, avec des autres buts d'Eduardo Camavinga (9e), de Corentin Tolisso (65e), de Kylian Mbappé (82e) et d'Antoine Griezmann (89e). L'Ukraine a inscrit un but contre son camp (40e) et sauvé l'honneur par Tsygankov (53e). 

Tout a donc commencé par un bijou de Eduardo Camavinga. Pour sa deuxième apparition en Bleu et sa première titularisation, le jeune Rennais de 17 ans n'a eu besoin que de 9 minutes pour débloquer son compteur d'une reprise lobée du gauche dos au but. Lucarne.

C'est cette même lucarne gauche, qu'Olivier Giroud va nettoyer 15 minutes plus tard. Servi en profondeur, l'attaquant des Bleus se décale pour se placer sur son pied gauche et délivrer une magnifique frappe enroulée imparable. 

À lire aussi

Le Français s'offre même le doublé dix minutes plus tard, en reprenant de la tête un ballon repoussé par le gardien ukrainien Heorhiy Buschan. Pour sa 100e avec les Bleus, l'attaquant de Chelsea signe là ses 41e et 42e buts en équipe de France. Dans la même soirée, il égale et dépasse donc Michel Platini (41 buts). Seul Thierry Henry et ses légendaires 51 buts est devant. 

Tolisso et Mbappé enfoncent le clou

Que de buts sublimes ce mercredi. Après un but contre son camp et la réduction du score de l'Ukraine, c'est Corentin Tolisso, peu après l'heure de jeu, à 4-1 pour les Bleus, qui a enfoncé le clou. Le milieu de terrain du Bayern Münich joue en une-deux avec Kylian Mbappé dans l'axe. Servi en retrait par ce dernier, l'ancien lyonnais déclenche une frappe enroulée des 22 mètres parfaitement placée pour inscrire le 5e but des Bleus ce mercredi

D'abord passeur, puis buteur, Kylian Mbappé a lui aussi ajouté sa pierre à l'édifice, à la 82e minute de jeu. Dans un numéro individuel qu'on lui connait côté droit, le Parisien déclenche une puissante frappe au premier poteau et vient inscrire son 15e but en équipe de France. 

Griezmann parachève la soirée

Chacun y est allé de son but ! Le festival offensif des Bleus a duré jusqu'à la 89e minute et un 7e but signé Antoine Griezmann. Rentré à l'heure de jeu, "Grizou" profite d'une récupération haute des Français pour déclencher une frappe à l'entrée de la surface. Légèrement dévié, le ballon termine sa course au fond des filets en rasant le poteau. Et de 7 pour les Bleus !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/