1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Euro 2016 : Islande-Autriche, les buts en images
1 min de lecture

VIDÉOS - Euro 2016 : Islande-Autriche, les buts en images

Pour sa première participation, l'Islande est en 8es de finale de l'Euro après un succès arraché face à l'Autriche (2-1) mercredi 22 juin à Saint-Denis.

94e minute de Islande-Autriche : Traustason arrache la victoire
Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Invaincue lors de ses deux premiers matches face au Portugal (1-1) puis à la Hongrie (1-1), l'Islande se dirigeait vers un troisième score de parité face à l'Autriche, suffisant pour être l'un des 4 meilleurs 3e de groupe, avant que Traustason ne lui offre une première victoire dans un Euro (94e). Surtout, la petite nation de 330.000 habitants se qualifie directement pour les 8es de finale dès sa première participation.

Face à l'Autriche, Bödvarsson a ouvert le score dès la 18e minute. L'Autriche a manqué un penalty par Dragovic à la 37e mais est parvenue à égaliser à l'heure de jeu grâce à Schöpf. Elle a poussé, s'est procurée de nombreuses opportunités de l'emporter et de se qualifier. Mais finalement, ce sont la Hongrie et le Portugal qui passent en compagnie de l'islande dans ce groupe F.

SERVICE
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte