1 min de lecture Euro 2016

VIDÉOS - Euro 2016 : Griezmann, Sissoko, Giroud... Les Bleus se heurtent au mur Rui Patricio

Qu'ils frappent de loin ou de la surface, les Bleus n'ont pas été à même de transpercer les filets du gardien portugais.

Rui Patricio est l'un des hommes de cette finale entre le Portugal et la France.
Rui Patricio est l'un des hommes de cette finale entre le Portugal et la France. Crédit : Valery HACHE / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Rien ne lui a échappé. Antoine Griezmann, Paul Pogba et Moussa Sissoko ont eu beau essayé, ils n'ont rien pu faire face à ses interventions. Rui Patricio, le gardien de but portugais, a été mis à rude épreuve ce dimanche 10 juillet en finale de l'Euro 2016 au Stade de France. Mais il n'a jamais craqué. 

Le match avait débuté sur les chapeaux de roues pour les Bleus. Dynamiques, dominateurs, ils ont créé le danger plus d'une fois dans la surface portugaise. À la dixième minute par exemple, la tête lobée d'Antoine Griezmann sur un service impeccable de Payet (10e) a donné des frissons aux supporters dans les fan zones ou dans les salons. La claquette de Rui Patricio est imparable...

Sur le corner qui s’en est suivi, le gardien adverse a aussi capté une tête d'Olivier Giroud. Autre exemple à la 74e, quand Kingsley Coman sert une nouvelle fois Olivier Giroud et voit sa frappe encore une fois arrêtée par Rui Patricio.

Sissoko n'a pas été plus chanceux. Sa grosse frappe n'a pas pénétré les buts du gardien portugais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants