2 min de lecture Portugal

VIDÉOS - Beach Soccer : les 6 bijoux du Mondial portugais

Dimanche 19 juillet, le Portugal a été sacré en finale de son Championnat du monde de beach soccer. Cette édition 2015 a offert du spectacle aux passionnés de football.

Beach soccer : les plus beaux buts de la Coupe du monde
Beach soccer : les plus beaux buts de la Coupe du monde
Lucas Colin

Le Portugal a décroché, dimanche 19 juillet, son premier titre de champion du monde de beach soccer. À domicile, la Selecção s'est défaite de Tahiti en finale (5-3) grâce à des buts d'Alan, Madjer ou encore Velchior. La Russie, victorieuse de l'Italie dans le match pour la troisième place, repart avec la médaille de bronze.

Encore une fois, le beach soccer a offert une pluie de buts spectaculaires. Pedro Moran (Paraguay) et Madjer (Portugal) se sont notamment distingués. Retour sur 6 buts qui ont marqué la compétition

6. Shishin (Russie) allume la mêche face à Tahiti

Russie - Tahiti était l'un des chocs de ce tournoi. Malgré cette belle combinaison sur coup-franc, transformé par Shishin, les Russes, tenants du titre, se sont inclinés (6-7) dans une rencontre ouverte. Les coups de pieds arrêtés ont plusieurs fois été une arme fatale lors de cette compétition. Ce n'est ni l'ancien intériste, Dejan Stankovic (Suisse), ni Pedro Moran (Paraguay) qui diront le contraire. 

5. Bokinha (Brésil) s'envole contre l'Iran

À  Espinho, le Championnat du monde a offert un beau spectacle aux supporters. Les gestes acrobatiques ont été légion, à l'image de ce retourné exécuté par Bokinha contre l'Iran (victoire 4-3 des Brésiliens). Tearii Labaste (Tahiti) ou Mohammad Ahmadzadeh (Iran) n'ont rien à envier à ce but.

Le retourné de Bokinha (Brésil), face à l'Iran
Le retourné de Bokinha (Brésil), face à l'Iran Crédit : FIFA

4. Jordan (Portugal) conclut contre la Russie

À lire aussi
Griezmann et Coman félicitent le buteur Kanté le 14 novembre 2020 à Lisbonne Ligue des Nations
Portugal-France : les Bleus qualifiés pour le "Final 4" de la Ligue des Nations

Le beach soccer, ce n'est pas que des retournés acrobatiques, des frappes lointaines ou des contres assassins, c'est aussi un collectif. Le Portugal, vainqueur de cette édition, a montré tout son sens du jeu avec cette action de grande classe. Face à la Russie, les Lusitaniens ont fait le dos rond pendant une bonne partie du match avant de planter deux pions en fin de rencontre.

3. Quand Mao (Brésil) prend ses responsabilités

Le match au sommet entre le quadruple champion du monde brésilien et son rival russe, deux titre à son actif, a tenu toutes ses promesses. Même si son équipe a perdu cette finale avant l'heure (5-6 a.p.), le gardien de but de la Seleção, Mao, s'est distingué avec cette superbe réalisation du milieu de terrain.

La grosse frappe du gardien brésilien Mao contre la Chine
La grosse frappe du gardien brésilien Mao contre la Chine Crédit : FIFA

2. Madjer ou le Zidane des plages

C'est, sans doute, le plus beau but de ce championnat du monde de beach soccer, avec celui de Pedro Moran (Paraguay). En quart de finale face à la Suisse, le Portugais Madjer, 38 ans, a envoyé une sublime reprise volée du pied gauche dans la lucarne du gardien helvète, sur une passe de son propre portier. Une inspiration qui n'est pas sans rappeler la volée de Zinedine Zidane en finale de Ligue des Champions 2002.

1. Une passe, un contrôle, une lucarne pour Pedro Moran

À l'instar de Madjer, Pedro Moran s'est amusé durant cette compétition. Face à la Russie, le Paraguayen s'est offert une des plus belles réalisations du tournoi. Sur une passe de son gardien, l'attaquant a contrôlé le ballon de la poitrine avant d'envoyer un retourné en pleine lucarne. Pour la petite histoire, ce but a été anecdotique puisque les Sud-Américains se sont inclinés (7-5) face aux Russes. 

Retournés toujours, le Paraguayen Pedro Moran s'amuse contre les Russes
Retournés toujours, le Paraguayen Pedro Moran s'amuse contre les Russes Crédit : FIFA
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Portugal Brésil Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants