En Direct
1 min de lecture
José Capdevila, sous le maillot de Bolivar
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Jose Sanchez Capdevila a inscrit un but magnifique pour le compte du club de Bolivar, avec une frappe de plus de 50 mètres face à Club Universitario (2-2), dans le cadre de la 3e journée du championnat de Bolivie. Le milieu de terrain offensif formé au Real Madrid a décoché une frappe splendide qui a surpris le gardien de l'équipe de la petite ville de Cobija.
Trop avancé, Rider Melgar n'a pu que dévier le tir de l'ex-pensionnaire du championnat d'Espagne. Après plusieurs saisons passées entre première et deuxième division espagnole, l'ancien joueur du Real Valladolid s'est exilé au club de Bolivar, un des clubs de la capitale La Paz.
Lors de rencontres disputées dans des régions montagneuses, il est fréquent d'assister à des frappes et dégagements plus longs que la moyenne, en raison de l'air raréfié qui freine par conséquent moins le ballon. Si la Bolivie est réputée pour ses rencontres internationales disputées au stade de La Paz, à près de 3600 mètres d'altitude, le but marqué par Capdevila ne peut s'expliquer par l'altitude. La ville où se tenait la rencontre, Cobija, ne "culmine" qu'à 200 modestes mètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte