Lors de la 31e journée du championnat d'Angleterre, l'équipe de Stoke City s'est inclinée contre Chelsea (2-1), samedi 4 avril. Mais ses supporters se consoleront peut-être en se targuant d'avoir vu l'un de leurs joueurs inscrire un but magnifique qui restera à coup sûr dans les annales du football anglais.
À la 44e minute, alors qu'Eden Hazard avait ouvert la marque pour Chelsea, Charlie Adam s'empare de la balle dans sa moitié de terrain. Et après avoir rapidement observé la position très avancée du gardien belge Thibaut Courtois, l'international écossais décoche une grosse frappe à 61 mètres du but adverse. Un tir audacieux, flottant et sans effet qui surprend tout le monde, en particulier Courtois, dans l'impossibilité de s'interposer. Le ballon rentre alors tranquillement le but. Un coup de génie qui offre l'égalisation.
À l'issue de la rencontre, José Mourinho a reconnu la beauté de ce but, même s'il souligne que son portier n'est pas exempt de tout reproche : "Ce fut un but fantastique, tous les grands joueurs de la planète aimeraient en inscrire un comme celui-là. Mais quand mon gardien joue à la limite de la surface, il doit lire le jeu et connaître la qualité de l'adversaire. Normalement, il aurait anticipé un tir pareil dès la perte du ballon, mais c'est un but magnifique". Malgré tout, Chelsea file vers le titre avec ses sept points d'avance sur son nouveau poursuivant, Arsenal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte