Le FC Porto ne doit pas regretter son choix. Acheté 6,5 millions d'euros au club espagnol de Grenade cet été, Yacine Brahimi a largement contribué à la spectaculaire victoire du 3e du dernier championnat du Portugal face au Bate Borisov (6-0), mercredi 17 septembre, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs en barrages contre Lille, sur un coup franc direct en pleine lucarne, le natif de Paris, 24 ans, a trouvé le chemin des filets à trois reprises contre les Biélorusses. Il a d'abord profité d'une mauvaise relance du gardien adverse, directement dans ses pieds, pour s'infiltrer dans la surface et décocher une mine dans un angle fermé.
L'ancien joueur de Rennes est ensuite parti balle au pied de son camp, en contre, pour repiquer de la gauche vers le centre et battre le gardien Chernik d'une frappe décroisée imparable. Enfin, il 'est à nouveau illustré sur coup franc direct, faisant étalage d'une palette complète. Un régal.
Grâce à ces trois réalisations, qui font de lui le premier joueur algérien à inscrire un triplé en Ligue des champions, Brahimi, présent au Mondial brésilien avec l'Algérie (un but), prend la tête du classement des buteurs de la C1 devant l'Argentin Carlos Tevez (Juventus Turin) et l'Ivoirien Gervinho (AS Rome).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte