1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Yacine Brahimi, premier Algérien à signer un triplé en Ligue des champions
1 min de lecture

VIDÉO - Yacine Brahimi, premier Algérien à signer un triplé en Ligue des champions

VIDÉO - Transféré cet été de Grenade à Porto, l'international algérien Yacine Brahimi a marqué les esprits mercredi 17 septembre en inscrivant trois buts somptueux en Ligue des champions.

Yacine Brahimi (à droite) sous les couleurs du FC Porto en août 2014
Yacine Brahimi (à droite) sous les couleurs du FC Porto en août 2014
Crédit : AFP/M.Riopa
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le FC Porto ne doit pas regretter son choix. Acheté 6,5 millions d'euros au club espagnol de Grenade cet été, Yacine Brahimi a largement contribué à la spectaculaire victoire du 3e du dernier championnat du Portugal face au Bate Borisov (6-0), mercredi 17 septembre, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Né à Paris, passé par le PSG formé à Rennes

Auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs en barrages contre Lille, sur un coup franc direct en pleine lucarne, le natif de Paris, 24 ans, a trouvé le chemin des filets à trois reprises contre les Biélorusses. Il a d'abord profité d'une mauvaise relance du gardien adverse, directement dans ses pieds, pour s'infiltrer dans la surface et décocher une mine dans un angle fermé.

L'ancien joueur de Rennes est ensuite parti balle au pied de son camp, en contre, pour repiquer de la gauche vers le centre et battre le gardien Chernik d'une frappe décroisée imparable. Enfin, il 'est à nouveau illustré sur coup franc direct, faisant étalage d'une palette complète. Un régal.

Grâce à ces trois réalisations, qui font de lui le premier joueur algérien à inscrire un triplé en Ligue des champions, Brahimi, présent au Mondial brésilien avec l'Algérie (un but), prend la tête du classement des buteurs de la C1 devant l'Argentin Carlos Tevez (Juventus Turin) et l'Ivoirien Gervinho (AS Rome).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.