Le championnat nord-américain de football ou "soccer" a repris en grande pompe les 7 et 8 mars, avec en point d'orgue un match entre Canadiens, le Toronto FC se déplaçant sur la côte ouest chez les Whitecaps de Vancouver. Le duel fratricide a tenu toutes ses promesses, Toronto et ses stars s'imposant finalement 3 buts à 1.
Mais l'homme du début de match portait bien le maillot blanc de Vancouver. Tout récemment débarqué d'Amérique du Sud, Octavio Rivero était titulaire à la pointe de l'attaque et s'est rapidement fait remarquer. Bien servi par un centre venu de la gauche, l'Uruguayen s'est retrouvé seul face au but, avec simplement la balle à pousser au fond des filets. Un geste simple, mais complètement manqué.
Heureusement pour lui, le grand attaquant a réussi à se reprendre, ouvrant le score quelques minutes plus tard d'une frappe placée et pleine de sang-froid. Un but finalement anecdotique : mené par ses Français Benoît Cheyrou et Damien Perquis et l'Américain Jozy Altidore, auteur d'un doublé, c'est bien le Toronto FC qui l'a emporté. Avec un effectif riche en joueurs aguerris aux championnats européens, le club de la plus grande ville du pays pourrait même bien faire figure de favori au titre cette saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte