2 min de lecture Football

VIDÉOS - Ribéry, Payet, Ben Arfa et Griezmann régalent sur les pelouses européennes

L'ailier du Bayern Munich a inscrit un magnifique ciseau acrobatique, tandis que le joueur de West Ham a inscrit un nouveau coup franc en Premier League.

Franck Ribéry tout à sa joie samedi 2 avril après un but somptueux avec le Bayern Munich
Franck Ribéry tout à sa joie samedi 2 avril après un but somptueux avec le Bayern Munich Crédit : AFP
Thomas Duplan

À force, Didier Deschamps ne va plus savoir où donner de la tête. Trois jours après le festival offensif des Bleus face à la Russie, sans leur meilleur avant-centre Karim Benzema, les candidats aux postes offensifs de l'Équipe de France pour l'Euro 2016 ont flambé sur les pelouses européennes, samedi 2 avril. Alors que les contours de la liste des 23 semblaient se préciser, à deux ou trois inconnues près, deux des principaux oubliés de la dernière tournée du sélectionneur ont démontré qu'ils étaient loin d'avoir dit leur dernier mot, tandis que Dimitri Payet et Antoine Griezmann ont à nouveau fait étalage de leur forme étincelante avec West Ham et l'Atletico Madrid.

Ribéry et Ben Arfa y croient encore

Franck Ribéry s'est rappelé le premier au souvenir de sélectionneur et prouvé qu'il était bel et bien sur le chemin du retour à son meilleur niveau. L'ailier du Bayern Munich s'est signalé face à l'Eintracht Francfort, en Bundesliga, en inscrivant un superbe but. Après une frappe repoussée par le gardien adverse, le milieu offensif, placé au niveau de la ligne de surface de réparation, a repris la balle de volée avec un splendide ciseau acrobatique qui a finalement lobé le gardien. Un golazo bien senti pour sa 200e apparition en Bundesliga. Au terme d'une course en solitaire d'une trentaine de mètres, Hatem Ben Arfa a lui aussi inscrit une magnifique frappe en lucarne face au PSG laissant David Luiz et Kevin Trapp sans réaction.

Payet et Griezmann sur leur lancée

En Bleu ou sur les pelouses de Premier League, Dimtri Payet marche sur l'eau cette saison. Le joueur de West Ham l'a à nouveau démontré cet après-midi en inscrivant un nouveau coup-franc, lors de la 32e journée face à Crystal Palace. Après trois pas d'élan, l’international français a placé le ballon côté gardien dans la lucarne de Wayne Hennessey, qui n'a pas esquissé le moindre geste. C'est le 9e but en championnat de l'international français cette saison. Son deuxième coup-franc en moins d'une semaine, le cinquième de la saison.

À lire aussi
Le capitaine d'Amiens Prince Gouano sur le terrain après avoir entendu des cris racistes le 12 avril 2019 Ligue 1 Conforama
Injures racistes lors de Dijon-Amiens : "Je n'ai jamais connu ça", dit Prince Gouano

Au sortir d'une semaine où il s'est définitivement affirmé comme le leader offensif des Bleus en l'absence de Karim Benzema, Antoine Griezmann a encore marqué avec l'Atletico Madrid, inscrivant un doublé, dont un but gag, profitant d'une énorme bévue du gardien adverse. Il égale du même coup son record de buts inscrits sur une saison (25, comme l'an passé) dès le mois d'avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Franck Ribéry Dimitri Payet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782656592
VIDÉOS - Ribéry, Payet, Ben Arfa et Griezmann régalent sur les pelouses européennes
VIDÉOS - Ribéry, Payet, Ben Arfa et Griezmann régalent sur les pelouses européennes
L'ailier du Bayern Munich a inscrit un magnifique ciseau acrobatique, tandis que le joueur de West Ham a inscrit un nouveau coup franc en Premier League.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-ribery-payet-ben-arfa-et-griezmann-regalent-sur-les-pelouses-europeennes-7782656592
2016-04-02 19:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tNHSKa5YT-E8PA6IfHgc5A/330v220-2/online/image/2016/0402/7782657563_franck-ribery-tout-a-sa-joie-samedi-2-avril-apres-un-but-somptueux-avec-le-bayern-munich.jpg