1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Antoine Griezmann "a pris beaucoup d’épaisseur dans cette équipe", estime Bixente Lizarazu
2 min de lecture

Euro 2016 : Antoine Griezmann "a pris beaucoup d’épaisseur dans cette équipe", estime Bixente Lizarazu

RÉACTION - Réjoui par l'animation offensive de l'équipe de France, "toujours inquiet" de sa défense, le consultant de RTL estime qu'il "faut se calmer" après la victoire 4-2 contre la Russie, mardi 29 mars.

Antoine Griezmann sous les couleurs de l'équipe de France, en novembre 2014
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Euro 2016 : les Bleus peuvent-ils l'emporter ? La réponse de Bixente Lizarazu après France-Russie
00:01:49
Grégory Fortune & Jérôme Millagou
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux victoires en deux matches et sept buts marqués. À un peu plus de deux mois du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), les Bleus ont fait le plein de confiance en cette fin mars face aux Pays-Bas et à la Russie. La liste de 23 joueurs qui sera dévoilée le 12 mai par Didier Deschamps se précise. Des joueurs comme Dimitri Payet ou N'Golo Kanté ont notamment marqué les esprits. Bixente Lizarazu pense également à Antoine Griezmann, "qui a pris beaucoup d’épaisseur dans cette équipe, à Olivier Giroud, qui est un point d’appui intéressant, et puis les jeunes dragsters, Kingsley Coman et Anthony Martial, qui ont beaucoup de talent, qui font des différences énormes".

Pour le champion du monde 1998, ces joueurs apportent au sélectionneur des "certitudes dans l'animation offensive" et ont prouvé "qu’il existe une vie sans Karim Benzema, qu’il y a des solutions, des bonnes solutions et, surtout, elles arrivent en masse". Conclusion de "Liza" : "Didier Deschamps à l’embarras du choix aujourd’hui en attaque". En revanche, le consultant de RTL est "toujours inquiet par cette défense", qui a encaissé quatre buts en deux rencontres. "Elle manque de concentration, lâche le marquage et prend trop de buts. Et quand on veut aller loin dans une grande compétition, c’est très important aussi d’être solide défensivement".

Selon lui, les Bleus peuvent-ils remporter cet Euro ?"Il faut se calmer, il ne faut pas aller trop vite. Ce qui est important, c’est de savoir qu’on a beaucoup de matière sur le plan offensif. C’est important aussi de savoir qu’on a beaucoup de réglages à faire sur le plan défensif. Il ne faut pas oublier aussi qu’il y a les adversaires (la Roumanie, l'Albanie et la Suisse, ndlr), qui ont de la qualité, qui se prépareront bien à cet Euro. Et puis tout dépendra aussi de la façon dont on débutera cette compétition. Ce sera déterminant". Le premier rendez-vous est fixé au vendredi 10 juin (21h) au Stade de France, face à la Roumanie.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte