2 min de lecture Équipe de France de football

Le Journal des Sports : certains Bleus ont fait forte impression avant la liste des 23

REPLAY - L'équipe de France poursuit sa bonne dynamique et certains de ses joueurs ont fait forte impression, un mois et demi avant la liste des 23 pour l'Euro.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 30 mars 2016 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

L'équipe de France s'avance un peu plus confiante vers son Euro. Même si Didier Deschamps martèle à raison qu'il ne faut pas s'enflammer, la victoire face à la Russie (4-2) au Stade de France et surtout la manière ont de quoi susciter l'enthousiasme. Oubliées les absences de Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Les absents ont toujours tort d'ailleurs, N'Golo Kanté et Kingsley Coman, tous les deux buteurs, ont saisi l'opportunité, André-Pierre Gignac et Dimitri Payet aussi. Reste toujours des soucis défensifs avec deux nouveaux buts comme aux Pays-bas vendredi dernier. 

"Il faudra en rediscuter, après comme on dit toujours, c'est mieux de les prendre là que pendant la compétition, analyse ainsi Hugo Lloris au micro de RTL. Je pense qu'il y a une grosse réflexion à avoir, que ce soit les joueurs, le coach et le staff et on trouvera la solution tranquillement"

Rendez-vous désormais le 12 mai pour la liste des 23 de Didier Deschamps avant les deux derniers matches de préparation pour l'Euro, contre le Cameroun à Nantes le 30 mai et l'Ecosse à Metz le 4 juin. 

À lire aussi
Le Stade de France le jour de son inauguration, le 22 janvier 1998 Paris
Le Stade de France fête ses 20 ans : écoutez le "Mégasport" du 28 janvier 1998 sur RTL

À écouter également dans ce journal

- L'Italie est en revanche toujours en plein doute. Corrigée 4-1 en Allemagne, la Nazionale a encaissé au moins un but lors de ses six derniers matches. Le gardien du PSG Salvatore Sirigu, doublure de Buffon, concède qu'il faut vite réagir. "C'était un match difficile, nous l'avions préparé d'une certaine manière et nous n'avons pas réussi à bien faire ce que le coach souhaitait. Peut-être y avait-il un peu de fatigue après 11 jours de rassemblement où on a beaucoup travaillé même physiquement mais je pense qu'on doit s'améliorer d'un point de vue mental", a-t-il ainsi déclaré au micro de RTL.

- Fin de série pour l'Angleterre battue face aux Pays-Bas (2-1) après 9 matches sans défaite et une soirée pleine d'émotion pour la Belgique au Portugal malgré une défaite (2-1). 

- Il y aura deux Français en quarts de finale du Masters 1000 de Miami, Gilles Simon et Gaël Monfils. Le premier a donné la leçon à Lucas Pouille 6/0 6/1 et le second a dominé Grigor Dimitrov 6/7 6/3 6/3. Richard Gasquet s'est incliné en trois manches face à Thomas Berdych. 

- Le faux pas de Strasbourg en demi-finale aller de l'Eurocoupe de basket. Les Strasbourgeois ont été battus 74-68 par les Italiens de Trente. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Euro 2016 Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782601218
Le Journal des Sports : certains Bleus ont fait forte impression avant la liste des 23
Le Journal des Sports : certains Bleus ont fait forte impression avant la liste des 23
REPLAY - L'équipe de France poursuit sa bonne dynamique et certains de ses joueurs ont fait forte impression, un mois et demi avant la liste des 23 pour l'Euro.
http://www.rtl.fr/sport/football/le-journal-des-sports-certains-bleus-ont-fait-forte-impression-avant-la-liste-des-23-7782601218
2016-03-30 07:11:00
http://media.rtl.fr/cache/Ifo1jd4soYbI7ndnIjKKZQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771408976_eric-silvestro.jpg