Quitter le Real Madrid cet été ? Raphaël Varane admet y avoir réfléchi. "C’est tout à fait normal, glisse-t-il dans un entretien accordé à M6. J’ai gagné beaucoup de trophées très jeune, très tôt. Donc il faut trouver ce qui va me permettre de passer le prochain pallier."
Pourtant, ce n’est pas un secret, le défenseur sera toujours madrilène la saison prochaine. Car le joueur des Merengue en est persuadé, il ne pourra que s’améliorer en restant à Madrid. "Je suis dans un club mythique, historique, confie Raphaël Varane. C’est un contexte dans lequel on peut facilement progresser, mais il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers."
À seulement 26 ans, celui qui se voit déjà comme un "grand frère" au sein de l’équipe de France, a surtout pu compter sur un Zinédine Zidane persuasif. "Son point de vue, ses conseils, sont toujours importants pour moi", explique-t-il. Le coach madrilène aurait donc bien pesé dans la balance au moment de sa décision. "On échange pas mal… Zidane a un rôle très important pour moi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte