1 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉO - Raphaël Varane : "Zinédine Zidane a un rôle très important pour moi"

Dans un entretien accordé à M6, le défenseur de l’équipe de France de football revient sur son choix de rester au Real Madrid et sur l’influence de Zinédine Zidane sur cette décision.

>
Raphaël Varane : "Zinédine Zidane a un rôle très important pour moi" Crédit Image : Capture d'écran / M6 | Crédit Média : Julien Hababou et Philippe Sanfourche | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Martin Gabriels

Quitter le Real Madrid cet été ? Raphaël Varane admet y avoir réfléchi. "C’est tout à fait normal, glisse-t-il dans un entretien accordé à M6. J’ai gagné beaucoup de trophées très jeune, très tôt. Donc il faut trouver ce qui va me permettre de passer le prochain pallier."

Pourtant, ce n’est pas un secret, le défenseur sera toujours madrilène la saison prochaine. Car le joueur des Merengue en est persuadé, il ne pourra que s’améliorer en restant à Madrid. "Je suis dans un club mythique, historique, confie Raphaël Varane. C’est un contexte dans lequel on peut facilement progresser, mais il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers."

À seulement 26 ans, celui qui se voit déjà comme un "grand frère" au sein de l’équipe de France, a surtout pu compter sur un Zinédine Zidane persuasif. "Son point de vue, ses conseils, sont toujours importants pour moi", explique-t-il. Le coach madrilène aurait donc bien pesé dans la balance au moment de sa décision. "On échange pas mal… Zidane a un rôle très important pour moi."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Raphaël Varane Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants