Lors d'un match de Premier League entre Tottenham et Everton, lundi 6 juillet, le capitaine de l'équipe de Tottenham, Hugo Lloris, aussi capitaine des Bleus, s'en est pris à un coéquipier, le Sud-Coréen Son Heung-min.
L'arbitre avait à peine sifflé la fin du premier acte que Tottenham menait 1-0 que Hugo Lloris avait déjà traversé en courant la moitié du terrain pour invectiver son coéquipier. Trois joueurs, dont son coéquipier chez les Bleus, Moussa Sissoko, se sont interposés et ont repoussé le gardien pour que le différend se règle au vestiaire et pas devant les caméras.
Hugo Lloris n'a pas apprécié le peu de détermination mise par l'attaquant sud-coréen pour défendre, quelques secondes plus tôt, sur une action qui s'était terminée par une frappe trop croisée de Richarlison. L'action la plus dangereuse des joueurs d'Everton lors des 45 premières minutes.
Comme il l'a rapporté au micro de Sky Sport, Hugo Lloris a été contrarié par cette frappe qui aurait pu s'avérer menaçante : "Concéder une occasion quelques secondes avant la mi-temps, parce qu'on n'a pas pressé correctement, oui ça m'a agacé. Mais ça fait partie du football, ce n'est pas un problème, on passe à autre chose".
Au retour des vestiaires, les deux joueurs sont entrés côte à côte sur le terrain et, à la fin du match conclu par une victoire des Spurs, Hugo Lloris a étreint et brièvement soulevé Son Heung-Min dans ses bras, les deux hommes étant tout sourire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte