Un retour tonitruant. Pierre-Emerick Aubameyang était de nouveau titulaire samedi 5 novembre pour affronter Hambourg. Et l'attaquant gabonais a marqué la rencontre de son empreinte en inscrivant quatre des cinq buts de son équipe, le tout en seulement 48 minutes (4e, 23e, 27e, 48e). C'est son premier quadruplé en Bundesliga. Opportuniste sur son premier but, Aubameyang convertit un caviar d'Emre Mor pour le doublé. S'il a profité d'un travail collectif pour ses deux premières réalisations, le numéro 17 provoque le troisième tout seul en prenant de vitesse la défense adverse. Le Gabonais termine son récital d'une frappe sèche dans le petit filet.
L'attaquant avait été écarté du groupe mercredi 2 novembre lors de la victoire de Dortmund contre le Sporting Portugal (1-0) en Ligue des champions. Les dirigeants du BVB s'étaient justifiés en évoquant des "raisons internes". Officieusement, il semblerait que le joueur ait été sanctionné après avoir effectué un aller-retour à Milan pour fêter un anniversaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte