Fenerbahçe a fait coup double. Jeudi 3 novembre, sur sa pelouse, le club turc recevait Manchester United, véritable ogre du groupe A de la phase de poules d'Europa League. Et les locaux, en plus de prendre les trois points face à leur adversaire du soir, ont marqué les esprits, notamment grâce à un but magistral de Moussa Sow au début de la partie.
Dès la deuxième minute, l'ancien joueur du LOSC donnait le ton : sur un centre de son coéquipier Hasan Ali, l'international sénégalais, parfaitement positionné à la limite du hors-jeu, prenait le meilleur sur une défense mancunienne apathique. Même David De Gea, pourtant bien placé dans ses buts, ne pouvait dévier la frappe propulsée sous la barre transversale du gardien espagnol.
Fort de cette entame de match réussie, les joueurs de Fenerbahçe se sont finalement imposé 2 buts à 1 grâce à une seconde réalisation de Jeremain Lens. Fébriles, les Red Devils n'ont pas été capables d'inverser la tendance, même si Wayne Rooney, d'une puissante frappe en fin de match (88e), a redonné espoir aux siens pendant quelques brèves minutes.
Symbole de la nervosité des mancuniens, Zlatan Ibrahimovic s'est illustré de la pire des manières. D'abord en saisissant le défenseur Simon Kjaer par le cou, suite à un accrochage entre les deux joueurs. Puis en repoussant la main de l'arbitre, venu séparer les deux sportifs décidés à en découdre. Finalement, l'attaquant suédois s'en est sorti sans carton, et sans but. C'est même lui qui commettra la faute permettant au club turc d'inscrire son deuxième but de la partie, celui de la victoire.
Au classement, Manchester United pointe à la troisième place du groupa A avec 6 points. Devant, avec 7 points chacun, Fenerbahçe et le Feyenoord Rotterdam occupent les deux premières places, synonymes de qualification pour les seizièmes de finale de la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte