1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - "On a un souci en défense centrale" déclare Pascal Praud
1 min de lecture

VIDÉO - "On a un souci en défense centrale" déclare Pascal Praud

LE PRAUD DES BLEUS - Pour sa seconde chronique en Facebook-Live, consacrée à l'équipe de France de football, Pascal Praud évoque l'axe de la défense des Bleus qui ne respire par la sérénité avant le début de la compétition.

Pascal Praud
Kervin Portelli
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pascal Praud est de retour en ce mardi 29 mars à quelques heures du coup d'envoi du match amical France - Russie au Stade de France. Après une rencontre satisfaisante vendredi soir face aux Pays-Bas, notamment sur le plan offensif, les joueurs de Didier Deschamps remettent ça ce soir, face à un nouvel adversaire : la Russie.
Plutôt que d'évoquer les forces tricolores, notre journaliste préfère se focaliser sur les faiblesses avant la dernière répétition et la liste finale des 23 sélectionnés pour l'Euro. Pascal Praud pointe du doigt la défense centrale de l'équipe de France et un joueur en particulier : Raphaël Varane. Homme fort du sélectionneur, le joueur madrilène semble en dessous des attentes placées en lui. Notre journaliste évoque un problème de relance mais aussi des lacunes dans le domaine aérien et aussi des soucis au niveau du marquage individuel.

Le Praud des Bleus - Épisode 2 ¿¿ / retrouvez notre site spécial consacré l'Euro 2016 : bit.ly/1USekbM #RTLFrance2016

Posté par RTL sur lundi 28 mars 2016

Autre constatation de notre journaliste : Raphaël Varane n'est pas un titulaire indiscutable dans son club, le Real Madrid. Ses quatre derniers entraîneurs, dont Zinedine Zidane l'ont souvent envoyé sur le banc des remplaçants.

On le voyait à un très haut niveau et on a le sentiment que depuis deux ans, il n'a pas progressé

Pascal Praud

S'il affiche clairement son inquiétude vis à vis de la défense centrale des Bleus, Pascal Praud reconnait qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives avec les graves blessures de Kurt Zouma (Chelsea FC), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) ou encore Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais) pas forcément dans les petits papiers de Didier Deschamps.

Raphaël Varane au centre d'entraînement de Clairefontaine, le 23 mars 2015
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte