En Direct
1 min de lecture
Kurt Zouma sous les yeux de Juan Mata dimanche 7 février 2016
Crédit : AFP/A.Dennis
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les images parlent d'elles-même et font froid dans le dos. Lors du choc de Premier League opposant Chelsea à Manchester United (1-1) dimanche 7 février en clôture de la 25e journée, Kurt Zouma (22 ans) s'est a priori gravement blessé au genou droit peu avant l'heure de jeu. Sur un ballon aérien, l'international français s'est mal réceptionné, son pied s'est planté dans le sol. Il a été évacué sur civière quelques minutes plus tard.
"On en saura plus demain (lundi)" a assuré après la rencontre Guus Hiddink, le coach des Blues. "Mais si vous avez ce genre de blessure -et tout le monde a pu voir à quel point c'était grave- l'hyper-extension, c'est toujours mauvais. J'ai déjà eu ce problème et ça fait mal." C'est un coup dur pour l'ancien joueur de Saint-Étienne, qui est l'une des rares satisfactions dans la saison catastrophique que vit Chelsea. Souvent titulaire avec les Blues, il était même passé devant Gary Cahill dans la hiérarchie des défenseurs. C'est d'ailleurs deux minutes après sa sortie sur civière que Chelsea a concédé l'ouverture du score de Manchester United. À presque quatre mois de l'Euro 2016, c'est un gros coup dur pour Zouma si la gravité de sa blessure venait à se confirmer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte