Pour ce premier Facebook-Live du "Praud des Bleus", notre journaliste aurait pu évoquer la première convocation de N'Golo Kanté ou le retour de Dimitri Payet pour les matches amicaux de l'équipe de France face aux Pays-Bas et à la Russie. Mais le Praud des Bleus a préféré souligner l'absence d'un joueur qui selon lui, apporterait un vrai plus aux Tricolores : Hatem Ben Arfa.
Auteur de 12 buts sous le maillot de l'OGC Nice, le numéro 9 des aiglons contribue largement à la belle saison du Gym qui occupe la troisième place de la Ligue 1 derrière le champion Parisien et l'AS Monaco. Encore brillant face au Gazelec Ajaccio dimanche, il a livré une prestation de haut vol, ponctuée d'un but et d'une passe décisive.
Si le joueur formé à l'Olympique Lyonnais ne figure pas de la groupe France pour l'instant, Pascal Praud a bon espoir de voir l'Aiglon dans la liste finale du sélectionneur français pour l'Euro 2016. Didier Deschamps connait bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres lorsqu'il entraînait l'Olympique de Marseille. Ensemble, ils ont d'ailleurs remporter un titre de champion de France en 2010.
Il a des qualités que les autres n'ont pas. Il dribble, il élimine, il frappe fort, il vit le football.
Pascal Praud
Hatem Ben Arfa pourrait bien être la surprise de sa liste pour l'Euro 2016. Réponse le jeudi 12 mai, date de l'annonce des 23 pour disputer la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte