1 min de lecture Polémique

VIDÉO - Mancini accuse l'entraîneur du Napoli de l'avoir traité de "pédé"

La polémique est née à l'issue de la victoire de l'Inter Milan à Naples en quart de finale de Coupe d'Italie, mardi 19 janvier.

>
Mancini vs Sarri"Mi ha dato del finocchio! Fuori dal calcio!"Napoli Inter 0-2 Crédit Image : AFP/A.Pizzoli |
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Pour Maurizio Sarri, il s'agit d'une "dispute normale de terrain de foot". L'entraîneur de l'Inter Milan, Roberto Mancini, a assuré que son homologue de Naples l'avait traité de "pédé" mardi 19 janvier lors d'un quart de finale de Coupe d'Italie. Juste après le deuxième but de l'Inter, les images de télévision ont montré une explication assez vive entre les deux hommes. Interrogé par la Rai après le match, l'ancien coach de Manchester City n'a pas caché sa colère : "Maurizio Sarri est un raciste et les hommes comme lui ne devraient pas rester dans le foot. Il a utilisé des mots racistes. Il a commencé à m'invectiver, puis à me hurler dessus en me traitant de pédé".

Selon Mancini, Sarri a utilisé les termes "frocio" et "finocchio", que l'on peut traduire par "pédé" et "homosexuel". "De quelqu'un comme lui, qui a 60 ans, je ne peux pas l'accepter, il devrait avoir honte, a ajouté Mancini. On a le droit de se disputer mais pas comme ça. Je suis allé le voir dans les vestiaires et il m'a présenté des excuses. Mais je lui ai dit qu'il devrait  avoir honte. En Angleterre, il n'aurait plus le droit de mettre un pied sur le terrain".

L'adrénaline du terrain peut pousser à faire de mauvaises plaisanteries

Maurizio Sarri
Partager la citation

De son côté, Sarri n'a donc pas contredit les faits. "J'ai entendu et vu des choses pires sur un terrain, a-t-il justifié. J'espère qu'à froid, Mancini aussi changera de point de vue. Dans mes paroles, il n'y avait aucune forme de discrimination, je n'ai rien contre les homosexuels. L'adrénaline du terrain peut pousser à faire de mauvaises plaisanteries, mais les disputes devraient se terminer au bout des 90 minutes. J'ai présenté des excuses à Mancini, pour moi, tout est OK".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Italie Homophobie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781464927
VIDÉO - Mancini accuse l'entraîneur du Napoli de l'avoir traité de "pédé"
VIDÉO - Mancini accuse l'entraîneur du Napoli de l'avoir traité de "pédé"
La polémique est née à l'issue de la victoire de l'Inter Milan à Naples en quart de finale de Coupe d'Italie, mardi 19 janvier.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-mancini-accuse-l-entraineur-du-napoli-de-l-avoir-traite-de-pede-7781464927
2016-01-20 11:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UEiJNdOUVSMetUivULum_Q/330v220-2/online/image/2016/0120/7781467116_l-italien-roberto-mancini-le-10-janvier-2016.jpg