1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Les premiers mots d'Anthony Martial après son transfert à Manchester United
1 min de lecture

VIDÉO - Les premiers mots d'Anthony Martial après son transfert à Manchester United

L'attaquant de 19 ans, appelé pour la première fois en équipe de France en vue des matches amicaux au Portugal et face à la Serbie, a quitté Monaco dans les dernières heures du mercato.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

C'est LE transfert des dernières heures du mercato, celui dont tout le monde parle depuis lundi 31 août : Anthony Martial, acheté cinq millions d'euros par Monaco à Lyon en juin 2013, a été revendu pour une somme allant de 50 à 80 millions d'euros (en fonction des différents bonus liés aux performances du joueur) à Manchester United. 

Interrogé à Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'équipe de France qu'il découvre pour la première fois, le natif de Massy, dans l'Essone, a confié avoir passé "une nuit agitée" après la signature de son contrat. "Mais je suis très content de signer à Manchester, c'est un très grand club et j'espère pouvoir montrer toutes mes qualités", souligne-t-il dans la foulée.

L'attaquant de 19 ans sait que les médias et les amateurs de football ont "beaucoup parlé" autour de son transfert, "mais le plus important ce sera le terrain et de montrer aux gens qui je suis. Le foot c'est le foot, ça ne sert à rien de changer, il faut rester soi-même et garder la tête sur les épaules".

Apporter ma fougue, ma vitesse, ma puissance

Anthony Martial

Anthony Martial évoque également sa "très grande fierté" de figurer en équipe de France : "Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé de porter ce maillot (...) À moi de continuer de travailler et faire des bonnes performances en club pour pouvoir être appelé".

À lire aussi

Que peut-il apporter à la sélection de Didier Deschamps, peut-être dès vendredi 4 septembre au Portugal, ou quatre jours plus tard à Bordeaux face à la Serbie ? Sa réponse : "Ma fougue, ma vitesse, ma puissance, essayer de marquer des buts et de faire des passes décisives. Je suis très impatient".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/