Anthony Martial a affolé les compteurs lundi 31 août au dernier jour du mercato en France avec un transfert estimé selon de nombreuses sources à 80 millions d'euros, ce qui en ferait le joueur français le plus cher de l'histoire, devant Zinedine Zidane (75 millions pour passer de la Juventus Turin au Real Madrid en 2001). Ni Monaco, ni Manchester, n'ont cependant encore officialisé la transaction. Et selon Érik Bielderman, journaliste à L'Équipe, "Anthony Martial ne vaut pas 80 millions, puisqu'on ne l'a pas payé 80 millions".
Vous savez d'entrée que ces 30 millions d'euros de bonus ne seront jamais atteints
Érik Bielderman
Le transfert est de 50 millions d'euros cash - ça c'est la valeur aujourd'hui d'Anthony Martial - et 30 millions de bonus, explique ce spécialiste du football britannique. Ces bonus, ça va être le nombre de matches qu'il a disputés, le nombre de titres qu'il aura remportés. Il y a même une clause qui dit : "dans l'hypothèse où il deviendrait meilleur joueur européen, dans l'hypothèse où il deviendrait Ballon d'Or". Donc vous savez d'entrée que ces 30 millions ne seront jamais atteints. On peu estimer que ce sera 65 à 70 millions à l'arrivée", conclut "The Bild".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte