En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sur l'ensemble des pelouses de France, c'est sans doute l'arrêt le plus spectaculaire du week-end. Samedi 1er octobre, alors que l'équipe de Vannes recevait le Tour Auvergne Rennes pour le compte du championnat de CFA2, le cinquième de l'Hexagone, le gardien de but des locaux, Jean-François Bédénik, s'est octroyé une action de classe internationale, bien aidé, il faut le dire, par son poteau.
Durant la partie, son équipe a concédé un penalty qui aurait pu changer la physionomie du match. Au moment fatidique, le gardien vannetais s'est jeté du mauvais côté, le ballon étant propulsé sur son poteau droit quand le dernier rempart avait choisi la gauche. Se relevant aussi vite que possible, le portier a ensuite vu la balle lui rebondir directement dessus avant d'être reprise de la tête par un joueur adverse.
Et si la chance avait jusque là sourit au gardien de but de 37 ans, la suite de l'action a nécessité tout son talent et une double parade décisive, du pied puis des poings, le tout en une fraction de seconde. Implacable tout au long du match, il a finalement permis à Vannes de décrocher les trois points de la victoire sur le score impérial de 3-0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte