2 min de lecture Ligue des Nations

VIDÉOS - France - Pays-Bas : les buts de Mbappé, Giroud et Babel

Le jeune attaquant du PSG a ouvert le score à la 14e minute, dimanche 9 septembre au Stade de France, et les Bleus se sont imposés 2-1 face aux Pays-Bas.

Kylian Mbappé au Stade de France le 9 septembre 2018
Kylian Mbappé au Stade de France le 9 septembre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

90 minutes sans trouver la faille en Allemagne, sans compter les arrêts de jeu. Moins de 15 pour assister au premier but face aux Pays-Bas trois jours plus tard. Les Bleus ont parfaitement débuté le match des retrouvailles avec le public du Stade de France, dimanche 9 septembre, avant que le trophée de Champions du Monde ne soit présenté à l'issue de la rencontre.

Premier joueur en action dès la 1re minute avec une frappe puissante repoussée au premier poteau par le gardien néerlandais Jasper Cillessen, Kylian Mbappé s'est retrouvé à la conclusion d'une action "cadeau" offerte par les Hollandais. Au départ, Blaise Matuidi centre une première fois de façon aérienne. La défense batave croit écarter le danger mais la tête en retrait de Quincy Promes file sur Matuidi, qui centre du gauche devant le but et trouve Mbappé.

Il s'agit du 9e but en 24 sélections pour l'attaquant de 19 ans, son 6e sur ses neuf dernières sélections. Comme en Allemagne, l'équipe de France a débuté avec le même 11 de départ que lors de la finale de la Coupe du Monde, à l'exception du gardien Alphonse Aréola qui remplace Hugo Lloris, blessé. 

À lire aussi
Virgil van Dijk et Quincy Promes célèbrent leur égalisation face à l'Allemagne le 19 novembre 2018 Ligue des Nations
Ligue des Nations : l'équipe de France ne disputera pas la phase finale

Mais l'équipe de France n'a pas fait le break et les Néerlandais sont revenus au score sur un but de Ryan Babel (1-1, 67e). 

Olivier Giroud s'est chargé de replacer les Bleus en tête à la 74e avec un but attendu depuis 817 minutes de jeu.

Pour ces retrouvailles avec le Bleu, le Stade de France s'est paré de ses plus beaux atours pour revivre la fièvre de la victoire : tifo géant à deux étoiles sur trois tribunes, chants du Mondial, date de la finale brandie... Et même un bâche géante rappelant que ces Bleus sont bien "champions du monde". 

Après ce France - Pays-Bas, leur deuxième match dans la Ligue des nations, les Bleus reviendront le jeudi 11 octobre (21h) pour un amical face à l'Islande à Guingamp. Le mardi 16 octobre (20h45), ils recevront l'Allemagne à Saint-Denis en Ligue des nations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des Nations Équipe de France de football Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794725519
VIDÉOS - France - Pays-Bas : les buts de Mbappé, Giroud et Babel
VIDÉOS - France - Pays-Bas : les buts de Mbappé, Giroud et Babel
Le jeune attaquant du PSG a ouvert le score à la 14e minute, dimanche 9 septembre au Stade de France, et les Bleus se sont imposés 2-1 face aux Pays-Bas.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-france-pays-bas-le-but-de-kylian-mbappe-7794725519
2018-09-09 21:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dIWJri7XtIaG4htPpPawjg/330v220-2/online/image/2018/0909/7794725566_kylian-mbappe-au-stade-de-france-le-9-septembre-2018.jpg