1 min de lecture

PSG : lourde sanction pour Kylian Mbappé

Exclu samedi 1er septembre pour s'être fait justice lui même après un mauvais geste d'un adversaire, l'attaquant du PSG a écopé de trois matches de suspension.

Kylian Mbappé reçoit un carton rouge le 1er septembre 2018 à Nîmes

Crédit : Claude Paris/AP/SIPA

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sanction sévère pour Kylian Mbappé: le joueur du PSG, 19 ans, devra purger trois matches de suspension ferme, infligés mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après son carton rouge à Nîmes en L1. 

Le joueur, actuellement en Allemagne avec l'Équipe de France, manquera donc en championnat la réception de Saint-Etienne au Parc des Princes le 14 septembre, le déplacement à Rennes le 23 septembre puis la réception de Reims le 26.  

Samedi 1er septembre, alors que le PSG menait 4-2, le Nîmois Téji Savanier a commis une faute sur lui, dans les arrêts de jeu. Mbappé s'est relevé pour pousser son adversaire dans un geste d'énervement. 

L'arbitre Jérôme Brisard a donné un carton rouge aux deux joueurs. Le problème pour Mbappé est qu'il avait déjà reçu un jaune à la 18e minute pour un geste d'antijeu (enlever le ballon donné à l'adversaire sur un coup franc, avant que l'arbitre ne siffle l'engagement). Cette première faute pourrait-elle corser son addition ? 

2e carton rouge de sa carrière

Autre question : les déclarations du joueur ont-elle pesé dans la décision de la commission ? Le champion du monde avait d'abord lancé : "Si c'est à refaire, je le referai". Il s'est ensuite repris : "Il faut apprendre, lorsqu'on joue face à ce genre de club, à passer outre. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges".

C'est le 2e carton rouge de la jeune carrière du prodige de Bondy. Le 8 février dernier, il avait écopé d'une suspension de deux matches ferme pour une semelle sur le Rennais Ismaïla Sarr en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Après la réception de Saint-Étienne, le PSG se déplacera à Rennes le dimanche 23 septembre, recevra Reims le mercredi 26, ira à Nice le samedi 29 et accueillera Lyon le dimanche 7 octobre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info