1 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉO - France-Bolivie : "Ça fait plaisir", avoue Thomas Lemar

C’est un Thomas Lemar souriant qui s’est présenté pour M6 et RTL juste après la rencontre amicale des Bleus face à la Bolivie. Le milieu de terrain ne cache pas le plaisir qu'il a eu de retrouver une place de titulaire.

>
France-Bolivie : "Ça fait plaisir", avoue Thomas Lemar Crédit Image : Philippe Sanfourche | Crédit Média : Philippe Sanfourche/Julien Hababou/Jérémy Moreau | Date :
Jérémy Moreau et Philippe Sanfourche

Thomas Lemar ne s’en cache pas, il a passé une très belle soirée face à la Bolivie avec un but et une passe décisive pour Antoine Griezmann. "Ça fait plaisir de retrouver du temps de jeu, des automatismes avec mes coéquipiers. Marquer en équipe nationale c’est formidable. Oui, j’avais à cœur de faire une très bonne performance pour montrer que je suis toujours présent", avoue le joueur de 23 ans, sourire aux lèvres.

Arrivé à l’automne 2016 au sein des Bleus à 21 ans, Thomas Lemar avait alors rapidement conquis sa place dans le 11 de départ. Ses débuts avec le maillot bleu ont été excellents à l'image de ce France-Pays-Bas lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde. Ce soir-là, l’ancien monégasque est titulaire et inscrit un doublé dont une superbe reprise de demi-volée. C’était le 31 août 2017. Il y a presque deux ans.

Depuis, son temps de jeu s’est raréfié. Thomas Lemar fait d’ailleurs partie des Champions du monde qui ont passé une bonne partie de leur temps sur le banc en Russie. "Je ne pense pas que j’étais installé. En équipe de France, il faut toujours prouver à chaque match", reconnait-il.

Je peux apporter autre chose

Thomas Lemar
Partager la citation

Autre difficulté à surmonter : la concurrence. Difficile de rivaliser avec l’infatigable Blaise Matuidi, le titulaire à son poste dans le couloir gauche. Avec ce match amical, le Madrilène avait donc à cœur de prouver que l'équipe de France peut et pourra toujours compter sur lui. "Je peux apporter autre chose, que je démarre ou pas. J'aime beaucoup cette équipe. Je serai toujours au service du collectif à donner mon maximum. Je ferais toujours tout pour mes coéquipiers".

À lire aussi
Didier Deschamps le 14 octobre 2019 équipe de France de football
VIDÉO - Équipe de France : "Les clubs ont pris le pouvoir", peste Didier Deschamps

Une déclaration d’amour qui s'est traduite par une nouvelle très bonne performance sur le terrain. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Didier Deschamps de le titulariser à nouveau samedi 8 juin lors du choc face à la Turquie dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Vidéo Euro 2020
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants